Le Sonos Ray brille dans la catégorie à laquelle il appartient, et seulement là. Si vous utilisez encore des haut-parleurs internes de télévision en 2022, vous êtes presque fou étant donné qu'ils sont plus souvent conçus que pas du tout. La Ray est un upgrade pour les personnes qui n'ont cependant pas beaucoup de budget pour cela ou préfèrent rester minimalistes du fait de la présence de voisins ou de leur propre préférence, avec peu de basses.
Le Sonos Ray est excellent pour rendre les conversations de films ou de séries sonores optimales. Cela sonne également clair pour la musique (au moins, en dessous de 70% de volume). Cependant, si vous recherchez une expérience cinématographique ou si vous souhaitez faire des extensions (un peu la norme dans un écosystème Sonos), vous feriez mieux de vous tourner vers le Beam (gen2), qui a de bien meilleures basses et prend en charge l'arc HDMI ou les codecs tels comme Dolby Atmos, pour seulement 150 euros de plus. L'Arc est encore mieux, bien sûr, mais il coûte immédiatement 800.
Personnellement, j'ai l'Arc, 2x Ones pour les arrières et un subwoofer de Sonos gen 3. C'est pourquoi j'ai choisi le Ray car j'ai déjà un système home cinéma étendu et une expérience. Ce Ray est allé sur notre télévision de chambre et a été étendu avec les Symfonisks d'Ikea (2 pour le prix de 1 Sonos One, qui sont bien sûr meilleurs). Le tout est une scène sonore abordable, très claire mais pas trop puissante. Ça sonne bien jusqu'à 60%, après c'est quand même trop fort en dB, mais on rencontre les limites de la barre de son. Cependant, cela ne doit absolument pas être le cas et vos voisins l'entendront également à 60%. Il est parfait pour un deuxième téléviseur ou pour les personnes qui souhaitent investir un minimum dans un besoin de base pour ne plus utiliser les composants internes. Je ne le prendrais pas pour l'expansion, même si un mini-Sub Sonos moins cher sort. Même dans ce cas, Beam est préférable. C'est à tous points de vue un modèle économique pour ceux qui veulent une qualité suffisante mais qui n'ont pas le budget pour plus.