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Coolblue
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Options de livraison et de reprise

La plupart des points de retrait et des bureaux de poste sont ouverts. Si vous commandez sur notre site web, vous verrez toutes les heures d'ouverture de votre point de retrait favori.

Oui, Coolblue est active en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Le site sur lequel vous faites votre commande détermine le lieu de la livraison :

  • Pour faire livrer votre paquet en Belgique, rendez-vous sur Coolblue.be.
  • Pour faire livrer votre paquet aux Pays-Bas, rendez-vous sur Coolblue.nl et faites votre commande.
  • Pour faire livrer votre paquet en Allemagne, rendez-vous sur Coolblue.de et faites votre commande.

Malheureusement, il n'est pas possible de commander un produit sur notre site néerlandais Coolblue.nl et de le faire livrer en Belgique.

Vous vivez dans un autre pays, comme la France, et vous souhaitez quand même faire une commande chez nous ? Alors, nous vous conseillons de récupérer votre paquet vous-même dans un de nos magasins belges ou dans un point de retrait bpost en Belgique.

Oui. Si vous choisissez la livraison à domicile, alors vous recevrez votre paquet chez vous.

Vous n'êtes pas à la maison en journée ? Dans ce cas, optez pour la livraison pendant les jours ouvrables entre 17 h et 22 h. Commandez avant 23 h 59 pour recevoir votre produit le lendemain en soirée. Dans le panier, sélectionnez « Livraison sur rendez-vous » et choisissez le jour qui vous convient le mieux. Une livraison faite en soirée vous coûtera 9,95 €.

Les produits plus volumineux tels qu'une machine à laver peuvent également être livrés en soirée. Envie de bénéficier de ce service ? Commandez un produit et sélectionnez un moment de livraison payant le jour qui vous convient. Nous viendrons alors livrer votre produit entre 17 heures et 22 heures. Nous ne livrons pas le dimanche.

Ça dépend de l'endroit où vous vivez et de ce que vous commandez.

  • En Wallonie, nous ne livrons pas le dimanche. À Bruxelles et en Flandre, nous le faisons seulement pour les produits de petite taille, comme les ordinateurs portables ou l'électroménager de cuisine.
  • Nous ne livrons pas les produits de grande taille, comme les machines à laver et les frigos, le dimanche.

Pour vous faciliter la vie, vous trouverez sur les pages produit, à la caisse et dans nos mails à quel moment vous pouvez attendre votre paquet. Le jour de la livraison, on vous envoie un mail indiquant le moment de la livraison.

Bien sûr. Voici comment ça marche :

  • Dans votre panier, indiquez que vous souhaitez récupérer votre paquet dans un point bpost.
  • Ensuite, choisissez le distributeur de paquets le plus proche et faites votre commande.
  • Le jour ouvrable suivant, votre paquet sera disponible. Vous recevrez un mail de bpost contenant le code avec lequel vous pouvez récupérer votre paquet. Vous avez un délai de 5 jours pour le faire.

Vous ne pouvez pas récupérer les précommandes chez bpost. Ça vaut aussi pour les produits de grande taille, comme le gros électroménager et les très grandes télévisions. Bien évidemment, nous indiquons cette information dans votre panier.

Oui. Si vous choisissez la livraison à domicile, vous recevrez votre paquet chez vous. Actuellement, nous effectuons toutes les livraisons sans contact et nous transportons les produits commandés jusqu'à votre porte d'entrée.

Oui. Ces mesures dépendent de la personne qui livre votre commande et si vous avez commandé des services d'installation.

Petits produits
Le livreur les dépose à la porte dès que vous l'ouvrez et signe lui-même la confirmation de livraison. Il vous posera une question de vérification en tant que destinataire du paquet. De cette manière, vous êtes sûr que votre commande a été livrée à la bonne personne.

Grands produits
Nous livrons les grands produits tels que les machines à laver et les réfrigérateurs juste au-delà du pas de votre domicile. Nous reprenons votre ancien produit s'il trouve déjà sur le pas de votre porte. Nos livreurs portent un masque et signent eux-mêmes la confirmation de livraison. Nous gardons également une distance de 1,5 mètre et nous vous demandons de faire de même.

Produits avec services supplémentaires
Pour certains produits, nous offrons des services d'installation en supplément que nous effectuons encore actuellement. Cependant, on applique des mesures d'hygiène supplémentaires. Découvrez dans ces vidéos comment vous préparer :

Ne laissez pas vos vieux appareils prendre la poussière : faites-les recycler de façon respectueuse de l'environnement ou remettez-les à Coolblue :

  • Vous avez acheté un produit que nous livrons via CoolblueVélo ? Dans ce cas, vous pouvez directement donner votre ancien produit ou d'autres appareils électroniques endommagés (comme des piles vides). Faites attention aux éléments suivants :
    • Votre appareil ne doit pas peser plus de 10 kg et nous devons avoir assez de place dans le bac de notre vélo.
    • Mettez les piles vides ou les produits sales (comme votre ancienne brosse à dents électrique) de préférence dans un sachet afin qu'ils ne basculent pas dans tous les sens dans le bac.
  • Vous pouvez également remettre vos anciens produits au service CoolblueLivraison, c'est gratuit. Nos camionnettes peuvent accueillir des appareils de grande taille tels que votre ancienne machine à laver.
  • Vous pouvez remettre vos anciens appareils électroniques dans un de nos magasins.
  • Envoyez votre produit emballé hermétiquement via un point bpost ou via un distributeur de paquets à l'adresse suivante : Coolblue Recycling Boite postale 60350 5000 VB Tilbourg
  • Bien évidemment, vous pouvez apporter vos anciens appareils électroniques dans le parc à conteneurs le plus proche.

Tout à fait. Une fois que vous êtes dans votre panier, sélectionnez le retrait dans un point bpost. Ensuite, sélectionnez le point d'enlèvement ou le distributeur de paquets le plus proche. Après avoir payé votre commande en ligne, vous pouvez aller chercher votre produit le jour ouvrable suivant à partir de 13 h. À partir de la date de retrait, vous avez jusqu'à 14 jours pour récupérer votre paquet dans un point d'enlèvement et 5 jours pour le récupérer dans un distributeur de paquets.

Il n'est malheureusement pas possible de récupérer les précommandes chez bpost. C'est aussi valable pour les produits volumineux comme l'électroménager et les grandes télévisions. Cette information est affichée dans votre panier.

C'est possible pour les produits de grande taille livrés par nos propres livreurs. Il s'agit notamment des machines à laver, des sèche-linges, des réfrigérateurs, des congélateurs, des télévisions, des trampolines et des appareils de fitness. Au moment de commander ces produits, vous pouvez choisir un créneau horaire payant de 4 heures. Voici les options disponibles :

  • Le matin : livraison entre 7 h 30 et 12 h
  • L'après-midi : livraison entre 12 h et 17 h
  • Le soir : livraison entre 17 h et 22 h (sauf le samedi) Ces créneaux horaires ont un coût qui varie de 9 € à 39 € en fonction du jour et du créneau horaire choisis. Le choix d'un créneau horaire se fait pendant la commande, à l'étape qui suit celle du panier. Dès que la livraison est planifiée, vous ne pouvez plus modifier le créneau horaire.

Il est impossible de choisir un créneau horaire spécifique pour tous les autres produits livrés par un de nos partenaires de livraison.

Si vous commandez votre produit aujourd'hui avant 23 h 59, il sera livré gratuitement le lendemain, même le dimanche si vous vivez en Flandre ou à Bruxelles. En Wallonie, les produits commandés le samedi ou le dimanche sont livrés le lundi. Nous livrons entre 7 h 30 et 22 h. Le jour de la livraison, vous recevrez le matin un mail indiquant le moment de la livraison.

Désolé que votre paquet soit retardé. Allez sur Mon Coolblue pour trouver les informations de livraison les plus récentes concernant votre commande. Vous y trouverez également votre Track & Trace.

Généralement, les paquets ayant du retard sont livrés le jour qui suit le jour de livraison initial, donc attendez encore un peu. Nous constatons que les paquets retardés sont livrés sous 5 jours. Vous n'avez pas reçu votre paquet dans les 5 jours suivant le jour de livraison initial ? Alors, contactez notre service client.

Si vous commandez aujourd'hui avant 23 h 59, votre paquet sera livré demain.

Vous pouvez cependant récupérer un produit le jour de la commande dans le magasin le plus proche s'il est en stock. Vous trouverez cette information sur la page du produit en cliquant sur le bouton « Retrait en magasin ». Le paiement n'est requis qu'en magasin.

Oui. Pour cela, réservez un produit en ligne en choisissant le retrait en magasin pendant la commande.

  • Si le produit est en stock dans le magasin le plus proche, vous pouvez le récupérer le jour même.
  • Si le produit n'est pas encore en stock dans le magasin, alors vous pouvez le réserver et le récupérer le lendemain.
  • Le paiement n'est requis qu'en magasin.


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