Claviers gamer
Choisissez les meilleurs claviers gamer
- Opto-mécanique100 % (complet)
- Optique100 % (complet)
€ 190,-
Claviers mécaniques100 % (complet)€ 149,-
Claviers mécaniques100 % (complet)
Clavier gamer du mois
Jouez confortablement et réagissez rapidement
Le Logitech G915 X TKL est sans fil avec des touches linéaires. Vous jouez donc en toute tranquillité, sans clic bruyant et avec une grande liberté de mouvement. Contrôlez facilement le volume grâce aux touches multimédias dédiées de votre clavier gamer. Ainsi, vous pouvez changer de chanson sans problème tout en jouant.
Comment choisir un clavier gamer ?
Un bon clavier gamer est important pour pouvoir agir rapidement durant le jeu. Vous optez par exemple pour un clavier filaire ou plutôt sans fil ? Vous devez aussi tenir compte du format et du type de touches. Nous expliquons comment faire les bons choix dans notre article conseils.
Questions fréquemment posées
Quels types de switchs mécaniques existent ?
Il existe des switchs linéaires, tactiles et clicky. Les switchs linéaires offrent une sensation fluide sans clic, les switchs tactiles offrent un retour haptique, et les switchs clicky émettent un clic audible à chaque frappe.
Quel format de clavier est le mieux adapté au gaming ?
Pour le gaming, le clavier 85 % (TKL) est le plus populaire. Ainsi, vous avez toutes les touches importantes à portée de main, mais pas de pavé numérique. Votre souris est donc plus proche, ce qui permet de jouer plus confortablement.
Quels sont les avantages d’un clavier gamer ?
Un clavier gamer réagit plus rapidement, dure plus longtemps et offre une sensation plus précise qu'un clavier standard. Souvent, vous pouvez aussi régler l'éclairage RGB et attribuer des fonctions supplémentaires aux touches.
Quels types de switchs existent ?
Il existe 3 types de switchs : mécaniques, optiques et à membrane. Les switchs mécaniques offrent une sensation précise et rapide, tandis que les switchs optiques fonctionnent à la lumière et réagissent très rapidement. Les switchs à membrane sont plus silencieux, mais moins sensibles.