The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Leonie

À quoi ressemblent les flammes de mon barbecue à gaz ?

Vous n'êtes pas certain que les brûleurs de votre barbecue à gaz fonctionnent correctement ? Inspectez les flammes de vos brûleurs. Dans cet article je vous raconterai à quoi doivent ressembler les flammes de votre barbecue à gaz. Si elles ne répondent pas aux exigences, ça peut être dangereux. Voilà pourquoi vous lirez ici comment il faut faire pour avoir de bonnes flammes.

À quoi doivent ressembler les flammes...

Flamme bleue

Les flammes de votre barbecue à gaz doivent être bleues. Certaines flammes sont un peu jaunes sur la pointe, ce qui est bon aussi lorsque vous grillez au gaz butane ou propane. Les flammes sont réparties sur toute la largeur du brûleur. Si c'est le cas, vous pouvez continuer de griller la conscience tranquille. Nettoyez régulièrement les brûleurs pour pouvoir profiter de votre barbecue aussi longtemps que possible.

À quoi les flammes ne doivent pas rassembler...

Flamme jaune

Les flammes de vos brûleurs sont jaunes ? Ce n'est pas bon et ça peut même être dangereux. Elles apparaissent lorsque la proportion d'air et de gaz dans votre barbecue n'est pas correcte. Plusieurs causes sont possibles :

  1. Les brûleurs sont crasseux et bouchés à cause de restes de saleté, d'insectes ou alimentaires. Solution : nettoyer !

  2. Le régulateur de gaz est bloqué et doit être remplacé. Solution : acheter un nouveau régulateur de pression gaz avec tuyau à gaz.

  3. Votre bouteille de gaz est presque vide. Solution : Vous le devinez déjà : acheter une nouvelle bouteille de gaz.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.958 avis