The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Leonie

Conseils sur les barbecues à gaz

Si vous voulez régulièrement faire un barbecue spontané, c'est facile avec un barbecue à gaz. Il existe différents types et tailles de barbecues à gaz. Vous trouverez le meilleur barbecue à gaz en sachant combien de personnes vous voulez cuisiner, ce que vous allez préparer et quelles fonctions supplémentaires vous voulez avoir sur votre barbecue.

1. Qu'est-ce qu'un barbecue à gaz et quel modèle choisir ?

Un barbecue à gaz est un barbecue qui fonctionne au gaz. Branchez une bouteille de gaz sur le barbecue avec un régulateur de pression de gaz, et le barbecue sera allumé dans 10 minutes. L'appareil atteint vite des températures élevées. Choisir un barbecue à gaz, c'est choisir la rapidité et la facilité. Sur un grand barbecue, vous pourrez préparer une grande variété de plats. Sur un simple barbecue à gaz, les possibilités sont plus limitées. Ci-dessous, vous lirez quelle modèle de barbecue à gaz vous correspond le mieux.

Grands barbecues et barbecues à gaz ordinaires

Barbecues d'extérieur

Un grand barbecue a une surface de cuisson spacieuse, se trouve sur un support ou un placard fermé et a souvent de l'espace de travail supplémentaire sous la forme de tables latérales. Une grande cuisine est en fait une cuisine supplémentaire dans votre jardin ou sur votre terrasse.

  • Surface de cuisson spacieuse
  • Convient aux grands groupes
  • Ajuster la température rapidement et précisément
  • Convient aux grillades à chaleur directe ou indirecte
  • Dispose souvent d'un brûleur latéral
  • Prend beaucoup de place
  • Plus cher qu'un barbecue à gaz ordinaire
Barbecues à gaz ordinaires

Barbecues à gaz ordinaires

Il existe aussi de simples barbecues à gaz. Par exemple, les barbecues boule qui ressemblent aux barbecues au charbon et offrent le confort d'un barbecue à gaz. Il y a aussi des barbecues à gaz compacts qui sont pratiques pour la route ou dans des jardins plus petits.

  • Assez compact, convient donc aux petits jardins
  • Moins cher qu'un grand barbecue
  • Dispose souvent d'une surface de cuisson moins spacieuse
  • Convient aux petits groupes
  • Moins facile pour ajuster la température
  • Convient surtout pour la grillade à chaleur directe
  • Ne possède pas de brûleur latéral

2. Pour combien de personnes voulez-vous griller ?

Nombre de personnes

Le nombre de personnes pour lesquelles vous faites un barbecue déterminera la taille du barbecue à gaz dont vous aurez besoin. Si, par exemple, vous grillez souvent pour de grands groupes, optez pour un barbecue à gaz avec une grande surface de cuisson. N'oubliez pas de prendre en compte la quantité de viande que vous souhaitez faire griller en même temps ainsi que la taille des produits à préparer.

3. De quelles options votre barbecue doit-il être équipé ?

Plan de travail ou table latérale Avec un barbecue à gaz avec des plans de travail ou des tables latérales, vous aurez plus d'espace de travail.

Roulettes Si vous voulez déplacer votre barbecue, choisissez un barbecue sur roulettes.

Thermomètre dans le couvercle Le thermomètre incorporé dans le couvercle de votre barbecue à gaz permet de régler la température de manière précise.

Brûleur latéral Un brûleur latéral est un brûleur individuel qui sert à réchauffer des plats. Quand une table latérale a un brûleur latéral incorporé, elle n'est souvent pas pliable.

4. Comment allumer un barbecue à gaz ?

Type bouteille de gaz

Les barbecues à gaz s'utilisent seulement avec une bouteille de gaz branchée. Plusieurs bouteilles de gaz conviennent pour votre barbecue à gaz. Ici, vous lirez quelle bouteille de gaz utiliser pour votre barbecue à gaz et comment brancher une bouteille de gaz.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 8.012 avis