The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

À quoi dois-je faire attention à l'achat d'un chauffage d'appoint ?

Pendant les mois froids d'automne et d'hiver, les chauffages d'appoint ne sont pas un luxe superflu. Surtout pour les pièces où il n'y a pas de chauffage central, un chauffage d'appoint peut être votre sauveur. Un grand avantage de ce chauffage portable est que vous pouvez ranger l'appareil dès qu'il fait plus chaud. Afin de vous éclairer sur notre assortiment de chauffages d'appoint, nous vous détaillons les points les plus importants.

À quelle vitesse le chauffage doit-il être chaud ?

acheter un chauffage d'appoint

Déterminez à quelle vitesse votre chauffage doit être à température en fonction de l'endroit où vous l'utilisez. Le chauffage est situé dans votre bureau ou votre atelier ? Dans ce cas, vous avez besoin d'un chauffage avec un temps de démarrage court et qui chauffe rapidement pour lorsque vous êtes assis derrière votre ordinateur ou en train de bricoler. Dans la salle de séjour, il est particulièrement important de choisir un chauffage qui, une fois à température, maintient la chaleur pendant une longue période.

Quelle puissance doit avoir votre chauffage ?

La puissance maximale en watts d'un chauffage détermine la puissance d'un chauffage électrique. Pour réchauffer un petit espace, ne prenez pas un chauffage de 3000 watts. Pour votre couloir ou votre arrière-cuisine de 5 m², prenez plutôt un modèle de 500 watts. Un appareil plus puissant serait exagéré et ne serait pas économe en énergie. Vous voulez calculer rapidement le nombre de watts nécessaires pour une pièce donnée ? C'est très simple : enlevez 2 zéros de la puissance en watts pour obtenir la superficie recommandée. Nous tenons compte pour ce faire d'une hauteur de plafond comprise entre 2 et 3 mètres.

Présentation des caractéristiques

À quoi d'autre devez-vous faire attention lors de l'achat d'un chauffage ?

Protection anti-basculement : Un chauffage avec protection anti-basculement s'éteint automatiquement lorsqu'il se renverse, empêchant ainsi les accidents.

Fonction oscillation : La fonction oscillation garantit une répartition rapide et uniforme de la chaleur dans votre pièce. Celle-ci ne stagne ainsi pas uniquement autour du chauffage.

Position ventilation d'été : Cette position indique tout simplement qu'en plus de l'air chaud, l'appareil peut également souffler de l'air froid. Vous disposez ainsi tout à la fois d'un chauffage et d'un ventilateur.

Dispositif de protection de surchauffe : Un chauffage avec dispositif de protection de surchauffe est protégé contre la surchauffe et s'éteint dès que le chauffage atteint une température trop élevée.

Fonction anti-gel : La fonction anti-gel garantit que la température dans votre pièce reste dépasse toujours les 0 °C. Pratique pour les pièces qui contiennent des tuyaux.

Roues et poignées : Vous voulez un chauffage mobile ? Vérifiez alors s'il dispose de roues et/ou de poignées. Vous pourrez ainsi facilement le déplacer vers d'autres pièces.

Régler soi-même la température

régler la température du chauffage

Vous voulez que le chauffage maintienne toujours la même température dans une pièce ? Choisissez alors un chauffage avec thermostat. Une fonction très agréable, surtout quand vous utilisez l'appareil pour un chauffage de longue durée. Le chauffage se règle grâce à un écran digital. Lorsqu'il atteint la température voulue, l'appareil s'éteint. Si la température descend en-dessous de la température programmée, le chauffage se rallume tout seul. Comme ça, vous ne devez rien surveiller et avez toujours aussi chaud que vous le voulez.

Des questions ?

Comme vous pouvez le constater, vous devez tenir compte de plusieurs éléments pour chauffer une pièce. Heureusement, les explications ci-dessus et notre Aide Au Choix vous aideront à choisir rapidement et facilement le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.149 avis