The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

Conseils sur les piles de l'appareil photo

Lorsque vous achetez une batterie pour votre appareil photo, vous devez faire attention à un certain nombre de choses. Il est important que la batterie soit adaptée à votre appareil photo. Dans cet article, vous pouvez lire quels sont les points d'attention lorsque vous achetez une batterie d'appareil photo.

1. La capacité de la batterie

Capacité de la batterie

Le nombre de photos que vous prenez avec 1 batterie chargée dépend de la capacité de la batterie. Si vous sortez régulièrement avec votre appareil photo, il est pratique d’avoir une batterie de grande capacité. De cette façon, vous ne devez pas toujours charger votre batterie ou emporter avec vous des batteries de rechange. Vous exprimez la capacité de la batterie en milliampères par heure (mAh). Plus le nombre de milliampères par heure est élevé, plus la batterie dure longtemps.

2. La marque

Marque

Vous avez tendance à acheter une batterie de la marque d'appareil photo que vous avez, mais il existe également d'autres marques qui fabriquent des batteries pour appareils photo. Pensons par exemple à Jupio et Hähnel. Le prix de ces batteries est souvent inférieur à celui des batteries de marques renommées telles que Canon et Nikon. Veuillez noter que la batterie est réellement adaptée à votre appareil photo. De plus, la durée ou la capacité de charge peut différer légèrement de la batterie d'origine.

3. Le temps de charge

Temps de charge

Si votre batterie s'épuise pendant une séance photo, vous souhaitez naturellement continuer à prendre des photos aussi rapidement que possible. Par conséquent, tenez compte du temps de charge lors de l’achat d’une batterie. Par exemple, vous pouvez utiliser une batterie avec un temps de charge court après 2 ou 3 heures. Ce facteur peut être déterminant lorsque vous avez des doutes entre 2 batteries.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.987 avis