The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

5 raisons d'accroître votre équipement d'appareil photo

Vous utilisez à nouveau votre appareil photo, mais vous ne trouvez plus cela excitant. Besoin d'inspiration ? Dans cet article, nous vous donnerons 5 raisons d'agrandir l'équipement de votre appareil photo.

1. Une portée plus grande

Un zoom de plus grande portée et une focale plus courte

Une manière simple de donner un nouveau souffle à vos activités de photographie est d'acheter un objectif supplémentaire. Avec un objectif de kit, vous ferez des photos exceptionnelles, surtout quand vous venez juste de commencer. Cependant, il arrive un moment où vous en voulez plus : d'abord, un zoom de plus grande portée car celle de votre de zoom de 18-55 mm est limitée ; ensuite, une focale plus courte pour pouvoir cadrer plus d'objets sur vos images ; enfin, une intensité lumineuse plus forte car vous souhaitez faire des photos dans des espaces moins éclairés.

2. Un choix de filtre plus grand

Plus de filtres

Vous voulez poster des photos de bonne qualité sur Instagram ? Optez pour un appareil photo hybride. Les filtres de cet appareil sont de loin meilleurs que les filtres traditionnels que vous propose Instagram. En matière de format, ce type d'appareil photo est comparable à un appareil photo compact. Lorsque vous utilisez l'appareil, il vous fait penser à un appareil photo reflex. C'est principalement la possibilité d'utiliser différents objectifs qui rend cet appareil photo intéressant pour un grand public.

3. Plus de choix de sacs

Sacoches d'appareils photo de tailles et de couleurs variées

Votre appareil photo reflex ne voit plus la lumière du jour parce que les sacoches d'appareil photo si pratiques ne vont généralement pas avec votre choix vestimentaire ? Aujourd'hui, les sacoches d'appareil photo sont disponibles en tailles et en couleurs variées qui se distinguent des sacoches classiques. Vous pouvez porter ses sacoches sur vos épaules ou sur votre dos. Bien que l'extérieur de ces sacoches ne donne pas l'impression qu'elles sont destinées aux appareils photo, l'intérieur est totalement adapté à votre passe-temps et vous le rangez comme vous voulez.

4. Plus de stabilité

Les trépieds offrent de la stabilité

Avoir un trépied ne faisait peut-être pas partie de vos priorités lors de l'achat de votre appareil photo. Cependant, un trépied peut vous aider à prendre de meilleures photos. Le mouvement est l'une des causes principales de photos ratées. Si vous souhaitez filmer des images avec votre caméra d'action ou votre appareil photo hybride sans craindre les mouvements et les chocs, choisissez les gimbals. Ces axes rotatifs de 360 degrés capturent tous les mouvements inattendus.

5. Plus de liberté de mouvement

Les appareils photo tout terrain vous rendent libre dans vos mouvements

Vous aimez la plongée ou d'autres sports nautiques ? Dans ce cas, vous voulez partager toutes les merveilles rencontrées dans l'eau avec le reste du monde. Pour cela, il est pratique d'avoir un appareil photo tout terrain en plus de votre appareil photo reflex. Les appareils photos résistants à l'eau et aux chocs sont idéaux pour les amateurs d'aventure dans et autour de l'eau. Il vous les faut !


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.222 avis