The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Robin

Comment ajouter des livres sur ma liseuse Kobo ?

Vous voulez transférer votre bibliothèque numérique vers votre liseuse Kobo. Ça paraît compliqué. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire. Ainsi, même ceux sans diplôme en informatique pourront mettre des livres sur leur liseuse. Vous pourrez donc relire votre eBook préféré ou enfin entamer ce livre qui traîne depuis des mois dans un recoin de votre ancienne liseuse.

Que vous faut-il ?

Liseuse et chargeur secteur
  • Une liseuse chargée (charger pendant 4 heures avant utilisation)
  • Le câble Micro USB fourni.
  • Le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Kobo actuel. En vous connectant avec ce compte, vous pouvez transférer des livres déjà achetés dans la librairie Kobo.
  • Un ordinateur portable ou un PC, si vous voulez transférer des livres achetés ailleurs.
  • Le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Adobe Digital Editions actuel.

Durée : en fonction de la taille de votre bibliothèque, le transfert peut durer d'une demi-heure à 4 heures.

Transférer des livres achetés dans la librairie Kobo vers votre liseuse

Librairie Kobo

Connectez-vous à votre nouvelle liseuse Kobo avec le même compte Kobo que celui que vous utilisiez déjà pour votre ancienne liseuse. Si votre liseuse prend en charge le Wi-Fi, vous pouvez vous connecter depuis la liseuse. Si vous travaillez à partir d'un ordinateur portable ou un PC, connectez-vous à Kobo Desktop, téléchargeable sur le site de Kobo. Tous vos anciens livres sont automatiquement transférés sur votre appareil lorsque vous vous connectez pour la première fois. Dans votre bibliothèque, cliquez sur la couverture d'un livre pour télécharger de nouveaux livres.

Mettre d'autres livres sur votre liseuse

eBooks EPUB

Avant de transférer des livres de votre ancienne vers votre nouvelle liseuse, vérifiez d'abord si leur format est pris en charge par votre nouvel appareil. Le format est indiqué derrière le nom d'un document (généralement, .EPUB, mais aussi .PDF ou .JPEG). Consultez le mode d'emploi de votre liseuse pour vérifier quels formats sont pris en charge. Si c'est le cas, vous pouvez directement transférer des livres. Les livres qui n'ont pas le bon format peuvent être convertis en un autre format à l'aide d'un logiciel. Pour ce faire, lisez la section « Transférer des livres avec un logiciel ».

Transférer directement des livres

eBooks explorateur Windows
  • Branchez votre ancienne liseuse sur votre ordinateur et cliquez sur Connecter.
  • Créer un nouveau dossier sur votre ordinateur.
  • Via l'Explorateur Windows (Windows) ou Finder (Mac), ouvrez votre ancienne liseuse.
  • Copiez et collez tous les livres dans le dossier que vous venez de créer.
  • Débranchez votre ancienne liseuse.
  • Connectez votre nouvelle liseuse à votre ordinateur.
  • À l'aide de l'Explorateur Windows ou Finder, faites glisser le dossier de livres nouvellement créé vers votre liseuse.
  • Déconnectez votre liseuse avant de débrancher le câble Micro USB.

Transférer des livres avec un logiciel

Liseuse

Si votre liseuse ne reconnaît pas les livres et si vous voulez modifier le format de fichier, utilisez un logiciel. Nous vous conseillons Adobe Digital Editions et Calibre. ADE a une bibliothèque facile à utiliser, mais le logiciel n'a que peu de possibilités de personnalisation. Autre élément important : vous avez besoin d'ADE pour convertir en EPUB les fichiers ASCM cryptés, que vous pouvez notamment télécharger dans la bibliothèque numérique. Calibre est plus facile à adapter. On peut y ajouter avec des métadonnées et des plugins, par exemple. Seulement, ce logiciel est moins intuitif et moins facile à utiliser. De plus, il ne conserve pas les mises en surbrillance (highlights) et les remarques.

Adobe Digital Editions

Liseuse Adobe Digital

Vous n'avez pas besoin de créer un identifiant (ID) Adobe pour utiliser le logiciel. Si vous en créez un ID, vous pouvez l'utiliser pour lire vos livres sur 4 ordinateurs, tablettes ou liseuses différentes. Vous avez également besoin d'un compte pour convertir en format EPUB les eBooks protégés contre la copie. Ajoutez des livres en sélectionnant « Ajouter à la bibliothèque ». Vous pouvez maintenant ajouter des livres sauvegardés sur votre ordinateur ou votre ancienne liseuse à la bibliothèque. Pour les ajouter, faites glisser ces livres de votre bibliothèque vers votre liseuse.

Calibre

Liseuse Calibre

Vous pouvez modifier le format de livres en cliquant sur le bouton « Convertir les livres ». Dans le coin supérieur droit, vous pouvez modifier le format de sortie et choisir celui qu'il vous faut. Ensuite, faites glisser le livre de la bibliothèque vers l'icône représentant votre liseuse. Ça y est, l'installation est terminée. Vous pouvez maintenant utiliser votre liseuse !



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 6.834 avis