The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bob

Où télécharger des eBooks ?

Une liseuse moyenne peut contenir des milliers de livres, mais où peut-on se procurer ces livres ? Il existe plusieurs sites sur lesquels vous pouvez télécharger des eBooks gratuits. Les libraires en ligne vous proposent des eBooks contre paiement. Les bibliothèques vous permettent d'emprunter des eBooks en souscrivant à un abonnement, tout comme vous emprunteriez des livres en papier. Dans cet article, vous pourrez lire comment ça marche.

Télécharger des eBooks gratuits

Télécharger des eBooks d'une bibliothèque

Vous pouvez télécharger des eBooks gratuits n’importe où sur internet, mais la qualité est très variable. Un site fiable, par exemple, est Project Gutenberg. Vous y trouverez principalement les livres libres de droits, qui peuvent donc être distribués gratuitement. Vous y trouverez des classiques tels que Pride and Prejudice et Moby Dick. Le site de Yahoo eBooks gratuits est un site similaire, mais pour les livres français. Téléchargez ici par exemple La Bête Humaine et complétez enfin votre liste de lecture de l'école secondaire.

Emprunter des eBooks d'une bibliothèque en ligne

emprunter des eBooks d'une bibliothèque en ligne

Sans aucun doute reconnaissable pour les amateurs de livres : sortir de la bibliothèque avec une pile de 10 livres pour les vacances. Avec un abonnement à la bibliothèque en ligne, vous pouvez facilement emprunter des eBooks sur le site, depuis votre fauteuil. Le programme Adobe Digital Editions est toujours nécessaire à cause des droits d'auteur. Le site de la bibliothèque explique exactement ce que vous devez faire pour télécharger des livres à partir de leur grande bibliothèque d'eBooks.

Acheter des eBooks dans les librairies en ligne

Acheter des eBooks dans un libraire

De nombreuses librairies proposent des boutiques en ligne proposant des eBooks en plus des livres papier. Les grandes boutiques en ligne ont aussi souvent des eBooks dans leur assortiment. Très utile : les eBooks sont toujours en stock et vous les recevrez en quelques minutes via un lien de téléchargement. Ici aussi, il arrive parfois que les livres soient sécurisés ; vous ne pourrez y avoir accès qu'en utilisant Adobe Digital Editions.

Télécharger des eBooks via la boutique Kobo

Acheter des eBooks pour liseuses via Kobo

Kobo est l’une des plus grandes marques de liseuses et dispose également de sa propre boutique en ligne, la boutique Kobo. Ici, vous achetez des eBooks ou souscrivez à un abonnement (Kobo Plus). Kobo propose également de nombreux eBooks gratuits, mais ce ne sont pas les best-sellers. Vous pouvez télécharger des livres via votre ordinateur, mais également via votre liseuse Kobo. Il vous suffit d'avoir une connexion Wi-Fi et une carte de crédit. Allez sur « Shop Kobo » sur votre liseuse Kobo, achetez un eBook et le livre sera automatiquement ajouté à votre bibliothèque.

Informations complémentaires : formats fichiers

PDF ePUB

Les eBooks sont offerts dans divers formats fichiers. Le plus courant est ePub, que toutes les liseuses peuvent ouvrir sans problèmes. Certains livres anciens sont parfois sauvegardés sous forme de fichier PDF, consistant souvent en une collection de scans du livre papier. Ces PDF sont parfaitement lisibles, mais sont moins beaux qu'un vrai eBook. Vous recevez parfois des eBooks dans les librairies ou dans la bibliothèque sous forme de fichier ACSM à cause des droits d'auteur. Pour ouvrir ce genre de fichiers, vous devez télécharger Adobe Digital Editions, qui convertit les eBooks en ePub.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.103 avis