The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jonna

3 astuces pour améliorer votre signal gps

Votre montre de sport utilise le signal GPS pour déterminer votre vitesse, la distance parcourue et l'itinéraire. Si votre montre de sport connaît des difficultés à se connecter au signal GPS, les causes peuvent être diverses. Dans cet article, je vous donne 3 conseils pour optimiser la connexion.

Restez immobile lorsque votre montre cherche la connexion

GPS est l'abréviation de Global Positioning System. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un système qui tourne autour de la terre pour déterminer votre localisation. Les satellites émettent un signal vers votre montre. Cette dernière calcule alors la distance, la vitesse et l'itinéraire parcouru. Si vous courrez ou que vous faites du vélo pendant que votre montre cherche à se connecter au signal GPS, il se pourrait qu'elle ne trouve aucun satellite. Avant de commencer votre entraînement, il est donc important de rester immobile.

Évitez les bâtiments hauts

Le récepteur GPS se trouve dans la montre. Il peut être utile de pointer la montre vers le haut lorsqu'elle cherche le signal GPS. Il est aussi important de se mettre dehors, de préférence dans un espace ouvert sans bâtiments hauts ou arbres à proximité.

Mise à jour du software

Finalement, il se peut que le software de la montre soit obsolète. Assurez-vous donc que votre montre de sport soit à jour. Grâce à la plateforme en ligne correspondante de votre montre, vous trouvez toujours la dernière mise à jour. Souvent, votre montre est mise à jour automatiquement lorsque vous la connectez à votre ordinateur.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis