The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jonna

Les meilleures applis de course à pied pour votre Apple Watch

Quand je m'entraîne pour une course, je le fais avec l'Apple Watch Series 2 au poignet. Il existe plusieurs applis qui affichent vos performances et votre progrès en fonction de vos données d'entraînement. Dans cet article, j'expliquerai mon top 3 d'applis Apple Watch pour la course à pied.

Strava pour Apple Watch

Strava pour Apple Watch

Strava est peut-être l'appli sportive la plus connue. Cette appli est non seulement connue parmi les cyclistes, mais aussi parmi les coureurs. Elle utilise le GPS intégré de l'Apple Watch Series 2. L'avantage est que la montre mesure votre distance, vitesse et rythme cardiaque sans que vous n'ayez besoin de votre iPhone. Vous avez une Apple Watch de première génération, sans GPS intégré ? Alors, il est pratique d'emmener votre iPhone quand vous faites du sport et de le connecter à l'Apple Watch. Ainsi, Strava pourra utiliser le capteur GPS de votre smartphone. Si je veux un aperçu plus approfondi de mon entraînement, je télécharge aussi Strava sur mon iPhone. L'appli permettra de consulter un résumé de mes données.

Runkeeper pour Apple Watch

Runkeeper pour Apple Watch

Runkeeper utilise également le capteur GPS intégré de l'Apple Watch Series 2. Ce que je trouve idéal à cette appli, ce sont les entraînements pré-installés. Le coureur débutant peut commencer par une séance de 20 minutes ou par un entraînement de quelques kilomètres qui combine la course avec la marche. Dès que l'appli est installée sur mon smartphone, je peux facilement créer de nouveaux entraînements, comme un entraînement par intervalles en fonction de la distance. Je peux également programmer l'allure souhaitée ou ma fréquence cardiaque maximale. Runkeeper permet donc de facilement créer mon propre programme d'entraînement.

Nike+ Run Club pour Apple Watch

Nike+ Run Club pour Apple Watch

Nike+ Run Club est une autre appli qui utilise le capteur GPS de l'Apple Watch Series 2. Je trouve cette appli particulièrement utile pour améliorer mes performances. Mon programme d'entraînement s'adapte en fonction de mes objectifs et de mes progrès. Grâce aux classements, je peux également défier mes amis coureurs. Après mon entraînement, je partage facilement mes données et compare mes records personnels avec ceux des autres.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis