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Écrit par Gijs

Comment utiliser l'Apple Watch comme montre de sport ?

Grâce à Apple Watch, vous pouvez rapidementlire les messages d'amis directement sur votre poignet, vérifier votre agenda ou l'heure à laquelle part votre train. En plus de toutes ces fonctionnalités de smartwatch, utilisez également Apple Watch en tant que tracker d'activité, ou plutôt : en tant que montre de sport. Dans cet article, nous vous expliquons ce qui fait d’Apple Watch une telle montre de sport.

Je laisse mon iPhone à la maison

Apple Watch iPhone à la maison

À chaque fois que je fais de l'exercice, je préfère ne pas emporter mon iPhone. Surtout quand je cours, mon iPhone 7 Plus est inconfortable dans ma poche. Heureusement, Apple Watch mesure mes performances sans mon iPhone à proximité. Apple Watch stocke ces données hors ligne. Workout est l'application standard pour le sport avec mon Apple Watch et fonctionne bien pour de nombreux sports. Je télécharge également des applications tierces et les utilise pour mesurer les performances de toutes sortes de sports. Je trouve des applications spécialement pour la course à pied, l'haltérophilie et la natation.

Je porte Apple Watch toute la journée

Apple Watch toute la journée

Me rendre à la gare en vélo, me promener pour déjeuner ou emprunter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur : ce sont toutes des activités que je mesure avec mon Apple Watch. Une montre de sport normale n'est souvent pas très jolie et je ne la porte que lorsque je travaille. Comme Apple Watch est au poignet toute la journée, je mesure mes performances de la journée. Cela me motive à bouger et à faire de l'exercice en plus.

Entrainement sur fréquence cardiaque

Entrainement sur fréquence cardiaque Apple Watch

Pour les coureurs passionnés, il est évident que l’entrainement basé sur la fréquence cardiaque soit très utile. Heureusement, c'est possible aussi avec Apple Watch. Je serre étroitement l'Apple Watch sur mon poignet et mesure mon rythme cardiaque avec précision. À l'écran, je vois mon battement de cœur et j'essaie de maintenir le rythme alors que je fais des efforts. Cela m'empêche de me surmener. En m'entraînant sur la fréquence cardiaque, j'améliore ma condition. Une bonne condition assure une récupération plus rapide, ce qui me permet de commencer plus tôt l'entrainement suivant.

Astuces sportives Apple Watch supplémentaires

Astuces sportives Apple Watch
  • Activer la détection automatique d'exercice. Comme ça, je n'oublierai pas de terminer un entrainement. Prêt ? Je reçois alors une notification qui me signale la fin de mon entrainement.
  • Rechercher des applications de sport pour des sports spécifiques. J'ai souvent un peu plus d'options avec ces applications qu'avec l'application Workout standard.
  • Désactiver les notifications. Lorsque je suis accroupi dans une position intense, je ne veux pas être dérangé par un message d'un de mes amis.
  • Écouter de la musique via Apple Watch. Rien ne me motive mieux que la musique. Je connecte alors mes AirPod et écoute de la musique.


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