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Écrit par Gijs

Comment utiliser l'Apple Watch comme montre de sport ?

Avec Apple Watch, je lis rapidement les messages d'amis directement sur mon poignet, vérifie mon agenda ou l'heure à laquelle part mon train. En plus de toutes ces fonctionnalités de smartwatch, j'utilise également Apple Watch en tant que tracker d'activité, ou plutôt : en tant que montre de sport. Dans cet article, j’explique ce qui fait d’Apple Watch une telle montre de sport.

Je laisse mon iPhone à la maison

À chaque fois que je fais de l'exercice, je préfère ne pas emporter mon iPhone. Surtout quand je cours, mon iPhone 7 Plus est inconfortable dans ma poche. Heureusement, Apple Watch mesure mes performances sans mon iPhone à proximité. Apple Watch stocke ces données hors ligne. Workout est l'application standard pour le sport avec mon Apple Watch et fonctionne bien pour de nombreux sports. Je télécharge également des applications tierces et les utilise pour mesurer les performances de toutes sortes de sports. Je trouve des applications spécialement pour la course à pied, l'haltérophilie et la natation.

Je porte Apple Watch toute la journée

Me rendre à la gare en vélo, me promener pour déjeuner ou emprunter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur : ce sont toutes des activités que je mesure avec mon Apple Watch. Une montre de sport normale n'est souvent pas très jolie et je ne la porte que lorsque je travaille. Comme Apple Watch est au poignet toute la journée, je mesure mes performances de la journée. Cela me motive à bouger et à faire de l'exercice en plus.

Faire du sport avec vos amis dans un esprit compétitif

Mes amis me motivent à faire de l'exercice. Grâce à Apple Watch, nous nous partageons mutuellement nos prestations. Pour cette raison, je veux parfois faire un effort supplémentaire pour les battre. Je reçois une notification lorsqu'un ami s'entraîne ou atteint un jalon. Je lance également un défi à mes amis via Apple Watch pour un parcours. Comme ça, je motive mes amis et moi-même.

Entraînement sur fréquence cardiaque

Pour les coureurs passionnés, il est évident que l’entraînement basé sur la fréquence cardiaque soit très utile. Heureusement, c'est possible aussi avec Apple Watch. Je serre étroitement l'Apple Watch sur mon poignet et mesure mon rythme cardiaque avec précision. À l'écran, je vois mon battement de cœur et j'essaie de maintenir le rythme alors que je fais des efforts. Cela m'empêche de me surmener. En m'entraînant sur la fréquence cardiaque, j'améliore ma condition. Une bonne condition assure une récupération plus rapide, ce qui me permet de commencer plus tôt l'entraînement suivant.

Astuces sportives Apple Watch supplémentaires

  • Activer la détection automatique d'exercice. Comme ça, je n'oublierai pas de terminer un entraînement. Prêt ? Je reçois alors une notification qui me signale la fin de mon entraînement.
  • Rechercher des applications de sport pour des sports spécifiques. J'ai souvent un peu plus d'options avec ces applications qu'avec l'application Workout standard.
  • Désactiver les notifications. Lorsque je suis accroupi dans une position intense, je ne veux pas être dérangé par un message d'un de mes amis.
  • Écouter de la musique via Apple Watch. Rien ne me motive mieux que la musique. Je connecte alors mes AirPod et écoute de la musique.

Voici comment démarrer un entraînement sur votre Apple Watch

Vous ne savez pas exactement comment commencer une séance d'entraînement sur votre Apple Watch ? Pas de problème. Notre vlogger Jasper se fera un plaisir de vous montrer. Dans cette vidéo, il explique brièvement comment démarrer un entraînement sur votre Apple Watch.


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