The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Stan

Astuces pour améliorer la réception FM et DAB+ de ma radio

Le son de votre radio s'arrête parfois ou votre chanson préférée est gâchée par des grésillements ? Trouvez la cause au niveau du récepteur FM ou DAB+. Avec les conseils dans cet article, vous améliorerez la réception de votre radio.

Astuce 1 : déployez totalement l'antenne

Astuce 1 : déployez totalement l'antenne

Déployez l'antenne jusqu'à ce qu'elle soit la plus longue possible. De cette façon, l'antenne est mieux en mesure d'établir le contact avec les émetteurs.

Astuce 2 : placez la radio près de la fenêtre

Astuce 2 : placez la radio près de la fenêtre

Placez la radio près de la fenêtre et non contre des objets en béton ou en métal. Un mur en béton ou un appareil électrique perturbe le signal.

Astuce 3 : contrôlez votre fréquence FM

Astuce 3 : contrôlez votre fréquence FM

Les fréquences de vos stations de radio varient souvent d'une province à l'autre. Lors de l'installation, la radio recherchera les fréquences de vos stations de radio préférées. Cependant, il est possible que la radio ne trouve pas automatiquement la bonne fréquence, la réception sera donc mauvaise. Par conséquent, vérifiez que la station de radio que vous n'entendez pas clairement est bien réglée sur la bonne fréquence.

Astuce 4 : cherchez des stations

Astuce 4 : cherchez des stations

Si les astuces précédentes n'ont pas aidé, cliquez sur la fonction scan, tune, recherche ou search de votre radio. La radio recherchera de nouveau les stations de radio et les installera sur votre radio.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.035 avis