The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Uhro

Astuces pour améliorer votre portée Wi-Fi

Un mauvais signal Wi-Fi peut gâcher votre soirée Netflix. Vous voulez augmenter la couverture de votre Wi-Fi ? Nous vous donnerons 4 conseils dans cet article.

Placez votre routeur dans un emplacement central

Routeur à l'emplacement central

Les plaques en acier, les radiateurs, les murs épais, voire les miroirs ou les aquariums retiennent une partie de votre signal Wi-Fi ; tous ces éléments rendent votre connexion Wi-Fi mauvaise. Déplacez le routeur dans un endroit central de la maison pour une meilleure couverture Wi-Fi.

** Ne pointez pas les antennes dans la même direction**

Votre routeur possède des antennes externes ? Tournez toujours une antenne vers le haut et une à l'horizontale pour obtenir une meilleure couverture Wi-Fi. Les antennes du routeur transmettent le signal Wi-Fi. Ce signal peut être comparé aux cercles que vous voyez dans l'eau lorsque vous y jetez une pierre. Si vous jetez deux pierres l'une à côté de l'autre, les cercles s'annulent. Lorsque vous dirigez les deux antennes dans la même direction, elles se bloquent.

Choisissez le canal Wi-Fi le moins saturé

Changer de canal

Une bande Wi-Fi est composée de plusieurs canaux. Ces canaux forment une autoroute numérique pour vos données. Lorsque plusieurs périphériques utilisent un canal à la fois, ils forment un fichier qui ralentit le signal. De ce fait, vous ne disposez parfois pas de couverture Wi-Fi. Découvrez quels canaux sont occupés à l'aide d'un scanner ou d'un analyseur Wi-Fi. Choisissez le canal d'un groupe silencieux pour le meilleur résultat.

** Augmentez la largeur de votre canal **

Avec de nombreux routeurs, la bande passante est définie par défaut sur 20 MHz. Doublez les canaux de votre autoroute numérique en quelques clics en les convertissant à 40 voire 80 MHz. Accédez aux paramètres « sans fil » de votre routeur. De cette façon, vous pouvez augmenter la portée Wi-Fi et améliorer la vitesse.

Installer le dernier software

Une mauvaise couverture Wi-Fi peut aussi être causée par un logiciel obsolète de votre routeur, notamment parce que le routeur n'utilise pas tous les canaux ou parce qu'il lui manque une nouvelle technologie. C'est pourquoi l'installation d'un nouveau firmware peut également améliorer la couverture Wi-Fi de la maison.

Dans le manuel de votre routeur, vous trouverez comment mettre à jour le firmware.

Placez un amplificateur Wi-Fi

Amplificateur de Wi-Fi

Un réseau Wi-Fi commence par une connexion internet et un modem/routeur. Un simple routeur de votre fournisseur avec une bande Wi-Fi dispose de moins de canaux pour connecter des appareils réseau. De plus, les appareils ménagers tels que les télécommandes, les babyphones et les fours à micro-ondes interfèrent également avec une couverture Wi-Fi médiocre. Étendez vos bandes Wi-Fi avec un point d'accès bibande ou un adaptateur CPL pour un réseau plus puissant et une meilleure couverture Wi-Fi dans la maison.

Uhro
Article de :
Uhro

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.785 avis