The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Gijs

5 life hacks pour les utilisateurs avancés de l'Apple iPad

Je travaille avec l'iPad depuis longtemps. Plus je l'utilise, plus je découvre de nouvelles astuces. Parfois, j'apprends des nouveaux life hacks de mes collègues ou je tombe dessus sur internet. Ces life hacks sont non seulement géniaux et faciles, mais ils augmentent également ma productivité car ils me permettent d'exécuter des processus avec moins d'actions. Dans cet article, je vous présenterai les 5 life hacks avec lesquels je peux tirer le meilleur parti de mon iPad.

1. Faire du multitâche

Je travaille beaucoup plus vite depuis que j'utilise le multitâche sur mon iPad. Je peux notamment prendre des notes dans Notes tout en lisant des informations sur un site web sur Safari. J'utilise aussi le multitâche pendant mon temps libre. Je peux notamment regarder une série sur Netflix tout en appelant un ami via Facetime. Pour activer le multitâche, suivez les étapes suivantes :

  • Ouvrez une appli, par exemple Safari.
  • Faites glisser le Dock du bas vers le haut.
  • Maintenez l'appli que vous voulez utiliser en plus de Safari et faites-la glisser vers le haut.
  • Si vous relâchez maintenant l'appli, celle-ci se trouvera sur votre écran avec Safari, ce qui est pratique !

2. Apple Pencil

Apple Pencil

Ceci n'est pas vraiment un life hack, mais un must have. Depuis que je travaille avec l'Apple Pencil, je ne veux plus rien d'autre. Je peux prendre rapidement des notes ou esquisser une idée avec la même facilité que sur du papier. De plus, je peux utiliser l'iPad et l'Apple Pencil ensemble avec l'appli Astropad. Cette appli transforme mon iPad en une véritable tablette graphique. Je peux ainsi utiliser le Pencil avec des programmes comme Illustrator et Photoshop. De cette manière, je peux utiliser mon iPad pour me détendre et travailler.

3. Apple Smart Keyboard

Apple Smart Keyboard

Tout comme le Pencil, le Smart Keyboard Folio n'est pas un life hack, mais un accessoire qui me permet de travailler avec l'iPad de façon plus efficace. Je peux taper rapidement des longs textes et l'étui avec clavier protège mon iPad. De plus, le Smart Keyboard contient d'autres astuces pratiques. Je peux notamment utiliser des raccourcis clavier : cela me permet de naviguer entre les applis, d'activer la fonction de recherche, etc. Beaucoup d'applis ont des raccourcis clavier propres. J'appuie la touche de commande et je vois directement les raccourcis clavier disponibles dans l'appli.

4. La fonction Continuité

La fonction continuité sur l'iPad

Grâce à la fonction Continuité, je peux passer rapidement de mon iPhone à mon iPad et inversement. Je peux taper un mail sur mon iPhone et passer ensuite à mon iPad. Là, une notification me demande si je souhaite reprendre le mail de mon iPhone. J'accepte la notification et je peux ainsi terminer le mail sur mon iPad. J'utilise aussi la fonction Continuité comme Bloc-notes universel. Ainsi, je peux copier un bout de texte sur mon iPad et le coller sur mon MacBook. Enfin, j'utilise aussi la fonction Continuité pour appeler sur mon MacBook et pour utiliser Instant Hotspot.

5. Siri

Siri sur iPad

Au début, j'avais du mal à utiliser Siri car il faut parler à son iPad et je trouve ça assez étrange. Cependant, je l'utilise maintenant et ça me rend la vie beaucoup plus facile. Le matin, je lui demande par exemple s'il va pleuvoir et j'ouvre des applis plus rapidement. Parfois, je lis un article en ligne et je souhaite prendre rapidement des notes. Dans ce cas, je dis : « Dis, Siri, ouvre l'appli Notes. » De cette manière, je ne cherche pas mes applis pendant des heures.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 6.885 avis