5 astuces pour utiliser votre SodaStream

Écrit par Joey

Mis à jour le

15 mars 2024

·

13 h 17

5 astuces pour utiliser votre SodaStream

Votre SodaStream vous permet d'obtenir de l'eau pétillante de façon respectueuse de l'environnement. Vous déterminez vous-même le degré d'effervescence de vos boissons et vous pouvez leur donner le goût que vous voulez. C'est bien beau tout ça, mais comment ça marche ? Dans cet article, nous vous donnerons 6 astuces pratiques pour vous aider.

sodaream avec cylindre et carafe

Rendre prête à l'emploi votre SodaStream

Nous avons rassemblé 5 astuces pour que vous puissiez profiter au maximum de votre SodaStream.

  • Astuce 1. Refroidissez l'eau.
  • Astuce 2. Fixez le cylindre.
  • Astuce 3. Remplissez la bouteille jusqu'à la ligne.
  • Astuce 4. Fixez bien la bouteille.
  • Astuce 5. Ajoutez du dioxyde de carbone.
Voir toutes les machines à eau gazeuse SodaStream
Bouteille SodaStream remplie d'eau du robinet dans le réfrigérateur

Étape 1 : refroidissez l'eau

En refroidissant l'eau du robinet à l'avance, elle absorbera mieux le dioxyde de carbone. Vous ne devrez donc pas ajouter trop de bulles pour obtenir la bonne effervescence. Mettez une bouteille d'eau dans le frigo afin de toujours avoir de l'eau froide sous la main.

Cylindre dans un SodaStream

Astuce 2 : fixez le cylindre

Le cylindre se fixe facilement à l'arrière de la machine. Retirez d'abord le plastique et le capuchon du cylindre. Ouvrez le panneau arrière et soulevez le levier rose. Placez le cylindre dans la machine et poussez le levier vers le bas pour le verrouiller. Enfin, remettez le panneau arrière en place.

Remplir une bouteille SodaStream

Astuce 3 : remplissez la bouteille jusqu'à la ligne

Remplissez la bouteille avec de l'eau, et rien d'autre, et n'ajoutez pas de sirop tant que vous n'avez pas rendu l'eau pétillante. L'ajout du dioxyde de carbone dans la bouteille fait augmenter la quantité de l'eau qu'elle contient. Remplissez la bouteille jusqu'à la borne maximale pour éviter les débordements et les fuites. Assurez-vous que la bouteille est assez remplie pour que le tube flotte dans l'eau.

Fixer une bouteille SodaStream

Astuce 4 : fixez bien la bouteille

Tirez le porte-bouteille vers l'extérieur dans un angle incliné. Attention : ne tirez pas sur le tube, mais sur le support. Ensuite, fixez solidement la bouteille au support. Assurez-vous que le tube flotte dans l'eau. Le tube se trouve légèrement au-dessus ? Alors, la bouteille n'a peut-être pas été bien fixée. Appuyez encore dessus. Poussez la bouteille vers l'arrière et ajoutez du dioxyde de carbone à votre eau. Poussez la bouteille vers l'arrière et ajoutez du dioxyde de carbone à votre eau.

Le SodaStream DUO se fixe différemment. Tournez le levier vers la droite pour le déverrouiller. La partie supérieure du support glisse vers le haut et la partie inférieure tombe vers l'avant, ce qui facilite l'insertion de la bouteille. Remettez la bouteille dans la partie inférieure et refermez le support. Tenez la tête effervescente et tournez le levier vers la gauche pour la verrouiller. Votre SodaStream DUO est maintenant prêt à l'emploi.

Appuyer sur le bouton SodaStream

Astuce 5 : ajoutez du dioxyde de carbone à votre gout

Pour ajouter du dioxyde de carbone, il suffit d'appuyer plusieurs fois sur le bouton ou le levier. Plus vous répétez cette opération, plus vous ajoutez de bulles à votre eau. Le SodaStream E-TERRA dispose de 3 programmes automatiques. Ainsi, vous n'avez qu'à appuyer sur un bouton pour obtenir la bonne quantité de pétillant pour votre eau pétillante.

Est-ce que cette page vous a été utile ?

Article de Joey

Spécialiste SodaStream.

Joey