The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Thomas

Top 5 des conseils pour économiser de l'énergie avec votre réfrigérateur

Nous avons rassemblé plusieurs conseils utiles qui vous aideront à économiser de l'énergie tout en prolongeant la durée de vie de votre réfrigérateur.

Conseil 1 : donnez de l'espace à votre réfrigérateur

Un réfrigérateur doit pouvoir bien évacuer la chaleur. Si l'appareil ne peut pas évacuer la chaleur, il doit refroidir plus. Vous économisez de l'énergie en laissant suffisamment d'espace entre la paroi arrière du réfrigérateur et le mur contre lequel il est dressé. Conservez une distance d'au moins 10 cm pour une bonne circulation de l'air. Le panneau arrière ou, dans le cas d'un réfrigérateur encastrable, les ouvertures d'aération, peu(ven)t également être nettoyé(es) avec un aspirateur ou une brosse douce.

Conseil 2 : dégivrez le compartiment de congélation 1 fois par an

Dégivrez le compartiment de congélation d'un réfrigérateur sans No Frost au moins une fois par an. C'est également le moment de nettoyer correctement l'appareil. La formation de givre dans l'appareil prend non seulement de la place, mais tous les 2 millimètres accumulés, la consommation d'énergie augmente d'environ 10 %. En plus, vous garderez vos aliments dans un environnement propre.

Conseil 3 : éteignez-le lorsque vous ne l'utilisez pas

Éteignez votre réfrigérateur lorsque vous partez en vacances pour une période prolongée ou utilisez le mode vacances si votre réfrigérateur combiné le permet. Désactivez pour ce faire le thermostat du compartiment de réfrigération, tandis que le thermostat du compartiment de congélation reste actif. Bien sûr, videz et nettoyez d'abord l'appareil. Ainsi, vous ne serez pas confronté à de mauvaises surprises en revenant de vos vacances. Une fois le compartiment de réfrigération vide et propre, laissez la porte entrouverte pour éviter les odeurs désagréables et les moisissures.

Conseil 4 : laissez refroidir vos aliments avant de les mettre au réfrigérateur

Laissez vos aliments refroidir avant de les mettre au réfrigérateur. En plaçant des aliments chauds dans votre réfrigérateur, ce dernier doit travailler plus pour les refroidir. Cela fonctionne également dans le sens inverse, vous pouvez économiser de l'énergie en décongelant vos aliments surgelés dans le réfrigérateur. Cela prend plus de temps que de les décongeler à l'extérieur du réfrigérateur, mais la basse température des produits surgelés aide à refroidir le réfrigérateur.

Conseil 5 : fermez toujours bien la porte

Assurez-vous de bien refermer la porte pour que l'air froid ne s'échappe pas et que l'air chaud ne pénètre pas à l'intérieur. En nettoyant parfois le caoutchouc de la porte à l'eau chaude, aucune saleté ne s'y installe et le caoutchouc reste flexible. Cela garantit que la porte se ferme bien.

Conseil : avant d'ouvrir la porte, pensez à ce que vous voulez sortir du réfrigérateur. Ainsi, vous ne laissez pas la porte ouverte inutilement.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Beoordeling door klanten: 4,6 / 5 - 3.480 avis