The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

À l'aide, aucune image ne s'affiche sur ma TV

Vous souhaitez regarder la télévision, mais l'appareil affiche uniquement un écran noir. Pas de panique ! La solution est généralement très simple. Suivez d'abord les étapes décrites dans cet article. Si l'écran reste toujours noir, veuillez contacter le service client.

Étape 1 : la télé s'allume-t-elle ?

Normalement, le logo de votre TV s'affiche dès que vous allumez l'appareil. Si vous ne le voyez pas, la télé est probablement éteinte. Dans ce cas, assurez-vous d’abord que le câble d’alimentation est correctement inséré dans la télévision et la prise.

Étape 2 : la télé réagit-elle à la télécommande ?

Prenez la télécommande de votre TV et appuyez sur le bouton Menu. Si le menu apparaît à l'écran, passez à l'étape 3. Sinon, appuyez sur le bouton On ou Power. Attendez quelques secondes avant de réappuyer sur le bouton Menu. Vous ne voyez toujours pas de menu ? Dans ce cas, remplacez les piles de la télécommande.

Étape 3 : sélectionnez la source adaptée

Commencez par vérifier à quelle entrée votre source est connectée. Par exemple, si le câble de votre lecteur Blu-ray est branché sur l’entrée HDMI 1 de votre TV, vous pouvez rechercher l'entrée à l’aide de la télécommande. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Source ou Entrée. Vous verrez une liste avec toutes les entrées disponibles. Appuyez plusieurs fois sur ce bouton ou utilisez les touches de direction pour passer à la bonne source.

Étape 4 : vérifiez l'appareil connecté

Vous avez sélectionné la source correcte, mais vous ne voyez toujours pas d'image. Dans ce cas, vérifiez si l'appareil connecté est allumé. La plupart des appareils ont un voyant qui indique s'ils sont allumés. Si vous avez une console de jeux, appuyez sur un bouton de la manette. Ainsi, vous serez certain que l'appareil n'est pas en veille.

Étape 5 : réinitialisez la télévision

Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher la procédure de réinitialisation de votre télévision. Si la procédure de votre TV ne se trouve pas sur la page, vous la trouverez dans le mode d'emploi de l'appareil.

Étape 6 : remplacez votre câble HDMI

Si vous ne voyez toujours pas d'image, un câble HDMI obsolète peut en être la cause. Utilisez un autre câble HDMI de moins de 5 ans ou achetez-en un nouveau. Il faut connecter ce câble lorsque les deux appareils sont allumés. Commencez par retirer l’ancien câble et éteignez chaque appareil. Ensuite, rallumez les appareils et connectez-les avec le nouveau câble.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.254 avis