The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bas Teunissen

Avis expert sur la Nintendo Switch

Elle est enfin là : la mystérieuse Nintendo NX s'est transformée en Nintendo Switch. Avec ses différentes possibilités de jeu, cette console est différente de ce à quoi nous sommes habitués. Vous pouvez l'utiliser en déplacement, à la maison ou lors de fêtes. La Switch est-elle faite pour vous ? J'ai testé la Nintendo Switch pour vous !

Voir la Nintendo Switch

  • Jouer en déplacement, à la maison et en groupe avec un seul système.
  • Graphismes impressionnants pour une console portable.
  • Accès partout et à tout moment à de grands titres Nintendo comme Legend of Zelda, Mario et Super Smash Bros.
  • L'autonomie de la batterie est meilleure que prévu.
  • Les Joy-Con ne sont pas toujours confortables pour les grandes mains.
  • Encore quelques problèmes de jeunesse.
  • Le support fourni ne charge pas les manettes Joy-Con.

Déballage

Déballage

Après qu'une boîte rouge/blanc a atterri sur mon bureau, le travail s'est transformé en hobby.

  • La tablette Switch
  • La manette Joy-Con (2x)
  • Dragonne Joy-Con (1x)
  • Lanières Joy con (2x)
  • Station d'accueil (1x)
  • Câble HDMI (1x)
  • Câble d'alimentation (1x)

La Switch est solide et la fixation des Joy-Con est simple. Le menu est agréable et fluide, convivial et entièrement en français.

L'écran

L'écran

À première vue, l’écran semble un peu petit, mais cette impression a rapidement disparu lorsque j'ai fixé les Joy-Con dessus. Vous avez alors une console portable relativement grande par rapport à la 2DS. La luminosité de l'écran est parfaite et s'adapte (si vous la réglez) à la lumière environnante. Avec la luminosité maximale, l'écran 720p est parfaitement visible et vous pouvez jouer tranquillement lorsque le soleil brille.

L'autonomie de la batterie

L'autonomie de la batterie

Pour une console comme la Switch, l'autonomie de la batterie est très importante. Selon Nintendo, la console tient entre 3 et 6 heures. En réalité, j'ai rarement rencontré des problèmes de batterie. La Switch a facilement tenu pendant que je jouais à Zelda sur le trajet du retour en train (1-1,5 heure) et pendant la pause de midi (45 min), sans être rechargée. J'ai même pu faire une petite course avant d'aller au lit. Lors de vos déplacements, il est possible de recharger votre console à l'aide d'une batterie externe.

Utilisation nomade

Utilisation nomade

C’est là que la Nintendo Switch prend tout son sens. Je sors le Switch de mon sac et en quelques secondes, je galope à nouveau dans le plus récent univers Zelda. Si je suis dans un train bondé, je peux jouer avec les manettes Joy-Con fixées sur la console. J'ai le compartiment rien que pour moi ? Dans ce cas, je peux mettre la Switch et son support sur la tablette et tenir une manette Joy-Con dans chaque main. Avant, je trouvais ce temps de trajet supplémentaire embêtant, mais maintenant, il s'agit d'un moment pour moi afin de me détendre avant et après le travail.

Mode Party

Mode Party

Là aussi, la Switch a un avantage par rapport aux consoles classiques : il est possible de jouer à plusieurs sur 1 Switch. Pour cette fonction, chaque manette Joy-Con fonctionne comme une manette séparée. À cause de mes grandes mains, jouer avec une seule manette devient inconfortable après une demi-heure, mais pour les enfants ou les personnes aux mains normales, ça convient très bien.

Utilisation à domicile

Utilisation à domicile

À la maison aussi, la Switch est impressionnante. Je place ma Switch dans la station d'accueil et ça y est, Link apparaît presque immédiatement sur le grand écran. L'inverse s'applique également : dès que vous retirez votre Switch de la station d'accueil, vous êtes prêt à jouer en déplacement. Si vous jouez longtemps et avez de grandes mains comme moi, une manette Pro n'est pas un luxe.

Jeux vidéo

Jeux vidéo

Zelda est un sacré jeu de lancement, mais on n'est pas non plus contre un peu de variété. En ce moment, je m'amuse avec Zelda et Fast RMX à 60 fps. Il est particulièrement intéressant de noter que de gros développeurs comme EA créent également des jeux pour la Switch. Peut-être que les fans pourront bientôt jouer au dernier FIFA partout, et pas seulement devant la télévision.

Contrôle parental

Contrôle parental

La console est également idéale pour les jeunes joueurs. J'imagine qu'en tant que parent, vous vous dites : « Je n'arriverai plus à faire jouer mon enfant dehors ». Heureusement, vous pouvez utiliser l'appli smartphone pour indiquer que votre enfant ne peut jouer que pendant une heure. Votre enfant joue trop longtemps ? Vous recevez alors une notification sur votre téléphone. Ensuite, vous pouvez afficher un avertissement à distance ou quitter le jeu.

Conclusion

Vous voyagez beaucoup, vous aimez les classiques de Nintendo et vous n'avez généralement pas beaucoup de temps pour jouer ? Alors, la Nintendo Switch est ce qu'il vous faut. La console convient également très bien aux enfants, par exemple pour les calmer pendant les longs trajets en voiture ou les vacances. La console peut être utilisée de différentes façons, mais excelle lorsque vous l'utilisez en déplacement. L'offre de jeux est encore un peu limitée, mais plusieurs grands titres sont prévus.

Bas Teunissen
Article de :
Bas Teunissen Expert Gaming.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.958 avis