Écrit par Gaby
Mis à jour le
14 octobre 2025
·
07 h 47
Avis expert : Philips Connected AC4236/10
Le Philips Connected AC4236/10 est le premier purificateur d'air de la collection Urban Living de Philips. Son design a été entièrement revu, ce qui le rend plus fin que la plupart des autres modèles Philips. Il aspire l'air de tous les côtés, de sorte que les mauvaises odeurs, les allergènes et le pollen disparaissent directement. Est-ce que ça fonctionne vraiment ? J'ai vérifié pour vous.
Le Philips Connected AC4236/10 n'est plus disponible
Le Philips Connected AC4236/10 n'est plus disponible. Heureusement, il existe de nombreux autres purificateurs d'air Philips. Consultez notre assortiment et trouvez le purificateur d'air qui vous convient.
Philips Connected AC4236/10 : première impression
La première chose que j'ai remarquée, c'est la taille de la boîte. Elle est bien plus fine que ce à quoi je suis habitué. C'est évidemment aussi le cas du purificateur. Son design arrondi le rend bien plus compact que ses prédécesseurs. Son apparence est par ailleurs beaucoup plus élégante. Alors qu'un purificateur d'air ressemble d'habitude à une caisse blanche, celui-ci est plus proche d'une colonne décorative.
Se connecter à l'appli Air Matters
Le branchement du purificateur d'air est très simple. Après avoir retiré le plastique du purificateur d'air et du filtre, il est prêt à l'emploi. Dès que vous branchez la fiche dans la prise, le logo wifi se met à clignoter et vous pouvez facilement connecter le purificateur au réseau wifi via l'application Air Matters. Vous pouvez ensuite voir la qualité de l'air actuelle dans votre maison et utiliser le purificateur depuis votre canapé.
Le bruit en mode automatique
Dans l'application, Philips m'a conseillé de mettre le purificateur d'air en mode automatique. La qualité de l'air dans ma maison était en effet très mauvaise, ce qui s'explique plus que probablement par le fait que j'habite à côté de l'autoroute. En mode automatique, la vitesse du ventilateur change continuellement, de même que le volume. Dans les positions les plus basses, je n'ai pas trouvé cela trop dérangeant, mais dès qu'il a commencé à fonctionner plus fort, j'ai dû parfois augmenter le volume de la télévision de 10 crans.
Moins de poussière et de mauvaises odeurs
Avec deux chats à la maison et l'autoroute au coin de la rue, l'air devient vite poussiéreux, avec des odeurs désagréables. Le purificateur d'air a considérablement réduit ces nuisances. Alors qu'avant, une couche de poussière apparaissait après 2 jours, cela prend maintenant au moins 5 jours. Je sens également moins l'odeur de la litière du chat. J'avais placé le purificateur d'air à environ 2 mètres de la litière, et il s'est immédiatement mis à fonctionner plus fort après que le chat a fait ses besoins.
Article de Gaby
Spécialiste Purificateur d'air.