The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Fatima

Avis expert : Nikon Coolpix P1000

Photographier des oiseaux lointains, des avions et même la lune serait un jeu d'enfant avec le Nikon Coolpix P1000. Nikon l'appelle l'appareil photo compact doté de la plus grande portée de zoom au monde. Je l’ai testée et j’ai examiné la portée de zoom, la qualité de l’image et j’ai fait une comparaison avec son prédécesseur.

En résumé

  • Capteur CMOS de 16 mégapixels
  • Zoom optique 125x
  • Wi-Fi et Bluetooth
849,- 949,-
en stock

Avantages

  • Avec le zoom optique 125x, vous pouvez clairement visualiser les petits détails.
  • Grâce à l'ouverture maximale de f/2,8, vous pouvez prendre des photos avec netteté dans des endroits sombres.
  • Vous pouvez enregistrer des images vidéo détaillées en qualité 4K à 30 images par seconde.

Inconvénients

  • L'écran n'a pas d'écran tactile pour une utilisation facile de la caméra.
  • Une connexion pour un flash externe est manquante.

Premières impressions

Première impression : P1000

L'objectif est énorme, mais l'appareil photo semble moins lourd que je ne le pensais. Il est frappant de constater que le boîtier est compact malgré l'objectif de 3000 mm. Vous pouvez tenir l'appareil photo de manière stable grâce à la grande poignée en caoutchouc robuste. Sur le dessus et sur le côté, il y a un commutateur de zoom pour plus de facilité d'utilisation. Le bouton de réglage indique que la caméra a deux positions spéciales : la lune et les oiseaux. Il est très clair que c'est un appareil photo polyvalent pour les amoureux de la nature et les astrophotographes.

La portée de zoom

Grande portée de zoom

Appareil photo compact avec une large portée de zoom

C'est une vraie super caméra zoom avec un zoom optique de 125x. L'objectif s'étend d'un angle large de 24 mm à un téléobjectif de 3000 mm. Incroyable à quel point je me rapproche des oiseaux et des avions, j'ai l'impression de tenir un télescope. J'utilise facilement le bouton de zoom avec mon pouce. Avec la fonction Dynamic Fine Zoom, tout est encore plus proche de 6000 mm. Notez que vous perdez la résolution et la qualité avec le zoom numérique.

La qualité de l'image

Qualité de l'image

Coupes nettes et un objectif brillant

La caméra prend des photos en 16 mégapixels et possède un capteur de 1 / 2,3 pouces. Ce capteur est plus petit qu'un capteur plein cadre, mais les photos et vidéos restent dynamiques, détaillées et nettes. Grâce à la grande ouverture de f / 2.8, vous avez un objectif brillant. Mais lorsque je fais un zoom avant de 3000 mm, l'ouverture passe automatiquement à f / 8. Cela signifie que vous devez travailler avec des valeurs ISO plus élevées dans des endroits sombres.

Stabilisation d'image

Stabilisation d'image

Prenez des photos au téléobjectif nettes, de la main

Si vous utilisez de longues focales, un petit mouvement de caméra peut être désastreux pour la netteté de vos images. Grâce au puissant stabilisateur d'image intégré de 5 arrêts, j'ai toujours fait des images assez nettes hors de portée. Vous êtes à fond quand il s'agit de capturer la faune ou de repérer un avion ? Emportez alors un trépied solide avec vous pour une meilleure mise au point lorsque vous effectuez un zoom complet.

La différence avec le Nikon Coolpix P900

Différence entre P1000 et P900

Une caméra avec plus d'options

Le Nikon Coolpix P1000 est une amélioration visible par rapport à son prédécesseur, le Nikon Coolpix P900. Vous avez une portée de zoom encore plus grande grâce au téléobjectif plus long. Vous tirez maintenant également en RAW, pour tirer le meilleur parti du montage. Vous faites des enregistrements avec une qualité d'image 4K à 30 images par seconde ou en 1080p avec 60 images par seconde. La caméra a une meilleure qualité sonore grâce à la connexion du microphone externe. L'écran LCD à l'arrière est plus grand pour un meilleur contrôle de l'image et une meilleure gestion des paramètres. L'appareil photo dispose d'un sabot pour connecter votre flash externe. Vous pouvez facilement partager vos images via Bluetooth et Snapbridge.

Conclusion

Si vous souhaitez capturer la faune, l'astronomie ou les sports, mais que vous ne voulez pas dépenser une fortune en téléobjectif, cet appareil photo polyvalent est idéal. Votre sujet est très proche grâce à la grande portée de zoom. Le stabilisateur d'image est indispensable lorsque vous travaillez avec des focales plus longues. Vous pouvez prendre des photos au format RAW et filmer en qualité d'image 4K. La facilité d'utilisation des paramètres et la conception compacte en font un appareil photo idéal à emporter.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.231 avis