The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lieze

Avis expert du Samsung RS68N8941SL Family Hub

Avec le Samsung Family Hub RS68N8941SL, Samsung lance le premier réfrigérateur avec écran tactile. Je me demande si l'écran tactile et les autres fonctions valent le surcoût. J'ai testé le Family Hub et je suis convaincue. Lisez mes découvertes ici.

En résumé

Le Choix Coolblue
  • Réfrigérateur américain (hauteur : 178 cm)
  • Classe énergétique A++ (coût : 70 à 90 euros par an)
  • Avec distributeur d'eau et de glaçons
2.999,-
en stock
  • L'écran tactile intégré est rapide et offre de nombreuses options.
  • C'est un réfrigérateur, une tablette et une enceinte en 1.
  • Je sais toujours ce qu'il y a dans le réfrigérateur, grâce aux caméras dans le compartiment réfrigérateur.
  • Le Family Hub recherche des recettes en fonction de ce qu'il y a dans le frigo.
  • Je reçois des notifications sur mon téléphone lorsque des produits se rapprochent de la date de péremption.
  • Pour voir l'écran de ma télévision, j'ai besoin d'une télévision Samsung de 2015 ou plus récente.
  • N'a pas de tiroir froid pour conserver plus longtemps la viande, le poisson ou les légumes.

Premières impressions

Family Hub Samsung

Lorsque je vois le Family Hub pour la première fois, je remarque que le réfrigérateur est une vraie perle, ce qui est principalement dû à son écran tactile. Je n'ai encore jamais vu un écran dans une porte d'un réfrigérateur, c’est donc une chose unique. Quand je regarde les applications disponibles, je pense qu’elles n’ont pas toutes une valeur ajoutée. Je préfère par exemple lire les nouvelles sur ma tablette à la table du petit-déjeuner plutôt que sur le réfrigérateur.

Design remarquable et élégant

Le côté du Family Hub

L'écran tactile intégré est complètement encastré dans la porte en acier inoxydable. Très élégant donc. Les vis ne se voient pas et même les poignées de porte sont intégrées dans la porte. L'écran tactile dans la porte droite fait en sorte que celle-ci s'ouvre légèrement plus difficilement que la porte gauche, mais c'est normal. Le distributeur est minimaliste, car le bec est caché dans le réfrigérateur.

Écran tactile intégré

Écran tactile Family Hub

Au préalable, j’avais peur que l’écran tactile ne soit lent et inutile, mais rien n'est moins vrai. La commande est bien évidente et le réfrigérateur réagit rapidement lorsque je le touche. L'écran est positionné légèrement au-dessus du centre pour que chaque membre de la famille, grand ou petit, puisse l'utiliser. Ne mesurant que 1,66 m, je ne suis pas si grande. Je regarde donc facilement l'écran de près. Pour quelqu'un de grand, ça me semble moins confortable.

Musique & divertissement

Family Hub avec de la musique

Grâce aux nombreuses applications, le Samsung Family Hub est plus qu'un simple réfrigérateur. Je joue de la musique via l'application Spotify, mais je peux également choisir la radio ou écouter de la musique via mon téléphone. Il est possible d'afficher l'écran de votre télé Samsung sur l'écran tactile afin de ne rien rater de votre programme préféré lorsque vous cuisinez. Malheureusement, vous avez besoin d’une télévision Samsung de 2015 ou plus récente, que je n’en ai pas. Vous en avez une ? Dans ce cas, la fonction est utile.

Gestion des aliments

Gestion des aliments

Grâce à la caméra dans le compartiment réfrigérateur, le Family Hub sait ce qu'il contient. Si j'indique la date à laquelle je mets quelque chose dans le réfrigérateur, il enverra un message dès que le produit se rapproche de la date de péremption. Pratique, car de cette façon, je jette moins de nourriture à la poubelle. L'application Recipe me permet de rechercher un plat avec le produit qui va bientôt périmer et les autres ingrédients qui se trouvent dans le réfrigérateur. Ce qui est bien, c’est que j’envoie aussi les ingrédients nécessaires à la liste d’achats sur mon téléphone. Aussi pratique, si, au supermarché, je me demande si j'ai encore des œufs dans mon réfrigérateur, l'appli me permet de regarder dans le frigo.

Moyen de communication pour les familles

Moyen de communication Family Hub

Après l'avoir testé, il est clair que le réfrigérateur ne s'appelle pas pour rien Family Hub. Il est particulièrement utile pour les familles. En synchronisant l'agenda de chaque membre de la famille avec l'agenda du réfrigérateur, tout le monde est au courant des plannings de chacun. Avec le planificateur de repas, vous planifiez des repas pour le reste de la semaine. On ne vous demandera plus jamais ce qu'on va manger le soir. En mettant immédiatement les ingrédients sur votre liste de courses, vous pourrez faire tous les achats hebdomadaires en une fois.

Des aliments frais plus longtemps

Des aliments frais plus longtemps dans le Family Hub

Samsung promet une « fraîcheur ultime ». Comme le réfrigérateur est pourvu de nombreux bonus permettant un meilleur refroidissement, je pense que mes courses resteront fraîches plus longtemps. Qu'on puisse le qualifier « d'ultime », c'est une autre chose. Le moteur à inversion garantit une température constante et grâce aux 2 systèmes de refroidissement indépendants, l'humidité est meilleure. Lorsque la porte est ouverte, la plaque métallique garde l'intérieur au frais et les multiples ouvertures d'aération garantissent un refroidissement uniforme. Un inconvénient : pour ce prix, je m'attendais à des zones froides.

Conclusion

En ce qui me concerne, le Samsung Family Hub est un must pour les familles modernes qui mènent ou souhaitent mener une vie organisée. Honnêtement, il y a trop d'avantages pour les nommer tous. Consulter des recettes basées sur le contenu de votre frigo, jouer de la musique et regarder dans le frigo lorsque je me trouve à l'extérieur, sont des choses qui retiennent mon attention. Je suis moins enthousiaste par le fait d'avoir besoin d'une télévision Samsung de 2015 ou plus récente pour pouvoir regarder la télévision dans la cuisine.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis