The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Leonie

Comment chauffer mes charbons le plus rapidement ?

Préparer un barbecue n'est pas une affaire de quelques minutes. Si vous voulez profiter au maximum de votre barbecue, vous devrez prendre votre temps. Vous avez peu de temps ou vous êtes impatient ? Nous vous donnerons ici 3 conseils pour chauffer votre BBQ au charbon le plus rapidement possible. Promettez-nous juste de prendre votre temps la prochaine fois !

1. Utilisez une cheminée d'allumage

Démarreur de briquettes

La réponse à la question de savoir comment chauffer votre charbon le plus rapidement est très simple : utilisez une cheminée d'allumage. Remplissez la cheminée d'allumage avec du charbon ou des briquettes et votre barbecue sera prêt à l'emploi dans les 30 minutes.

2. Envisager d'utiliser du charbon

Charbons

Le charbon atteint des températures élevées plus rapidement que les briquettes. Envisagez donc également d'utiliser le charbon comme combustible pour allumer votre barbecue. Il est vrai que le charbon refroidit plus vite que les briquettes. Vous aimeriez griller un peu plus longtemps ? Combinez alors du charbon et des briquettes. Vous aurez ainsi le meilleur des deux mondes. Le charbon chauffera le barbecue rapidement et les briquettes le garderont à température plus longtemps.

3. Votre barbecue est-il équipé d'un couvercle avec des trous de ventilation ?

Grille de ventilation

Je ne rejette pas la faute sur votre barbecue, mais quand même un peu. Si votre barbecue à charbon avec couvercle n'a pas de trous de ventilation, les charbons mettront plus de temps à chauffer. Plus le charbon ou les briquettes enflammés entrent en contact avec de l'air, plus la température augmentera rapidement. Si vous avez des grilles de ventilation sur votre barbecue, assurez-vous que tous les trous de ventilation sont toujours complètement ouverts lorsque vous allumez votre barbecue au charbon.

Conclusion

Vous pourrez allumer votre barbecue au charbon le plus rapidement lorsque vous utilisez une cheminée d'allumage. Vous n'avez que peu de temps pour profiter de votre barbecue ? Le charbon de bois sera alors le combustible pour chauffer votre barbecue le plus rapidement. N'oubliez pas d'ouvrir complètement les trous de ventilation sur votre BBQ et c'est parti. Il vous faudra toutefois 30 minutes de temps de préchauffage. Il s'agit du temps minimum pour allumer votre barbecue au charbon de manière sûre.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 8.310 avis