The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Iris

Aide au choix d'un blender

Avec un blender, mélangez et réduisez en purée différents ingrédients pour en faire des smoothies, milk-shakes, cocktails, aliments pour bébé, sauces ou soupes. Sur cette page, j'expliquerai la différence entre les types de blenders ainsi que l'utilité de chaque appareil. Ainsi, vous choisirez facilement un blender qui convient à vos souhaits.

En résumé

Convient surtout pour Propriété unique
Blender pour smoothies à emporter Smoothies pour la route Le verre mélangeur peut aussi être utilisé comme gobelet
Power blender Permet aussi de mixer des ingrédients durs jusqu'à obtenir une préparation lisse Puissance de 1200 watts et bol mélangeur en Tritan
Blender sous vide Smoothies avec conservation des vitamines, de la couleur et de la consistance Mélanger sans air ni oxygène
Blender chauffant Préparer rapidement et facilement des soupes fraîches Transforme les ingrédients crus en soupe chaude
Blender standard Mixer des ingrédients mous Bol verseur pratique et spacieux

Blender pour smoothies à emporter

Vous utilisez surtout le blender pour préparer des smoothies et êtes souvent en route ? Alors, nous vous conseillons un blender pour smoothies à emporter. En effet, le verre mélangeur peut aussi être utilisé comme gobelet. Après le mixage, vous n'avez qu'à tourner le couvercle sur le verre pour sortir avec votre smoothie fraîchement préparé. Un blender pour smoothies à emporter est très facile à utiliser. Remplissez le verre mélangeur avec les ingrédients et fixez-le sur le blender. En enfonçant le verre, le blender commencera à mixer.

Power blender

power blender

Un power blender a une puissance minimale de 1200 watts ainsi qu'un bol mélangeur en Tritan. Grâce au moteur puissant, vous pourrez également mixer des ingrédients durs tels que des noix, des fruits surgelés et des glaçons. Ce blender convient pour une utilisation fréquente ou professionnelle. Le solide bol mélangeur en Tritan est résistant aux déchirements et aux fissures. Un power blender est donc durable. Utilisez la position la plus élevée pour réchauffer les ingrédients pendant que vous les mixez. Ainsi, vous pourrez préparez une sauce pour les pâtes fraîche ou de la soupe.

Blender sous vide

Blender sous vide

Vous aimez préparer des smoothies sains, avec beaucoup de vitamines et une consistance lisse ? Alors, un blender sous vide est une bonne option. Il permet de mixer des fruits et légumes sans ajouter de l'air à l'ensemble. Ainsi, vous empêchez les ingrédients de s'oxyder et de perdre des vitamines et des minéraux. Le blender sous vide aspire tout l'air du bol avant de commencer à mélanger. Ce faisant, les ingrédients s'étirent un peu, ce qui permet de les découper plus facilement et plus uniformément. De plus, le smoothie restera frais plus longtemps ; la couleur et la consistance tiennent plus longtemps.

Blender chauffant

Blender à soupe

Vous n'utilisez que votre blender pour préparer des soupes ? Dans ce cas, nous vous conseillons un blender chauffant. Remplissez le blender avec des ingrédients froids, et vous aurez une soupe chaude dans 30 minutes. Les blenders chauffants disposent d'un élément de cuisson qui cuit la soupe pendant que les ingrédients sont réduits en purée. Certains blenders chauffants possèdent un bol à double paroi qui maintient la soupe au chaud plus longtemps lorsque vous posez le bol sur la table.

Smart blender

Smart blender

Un smart blender a une connexion Bluetooth intégrée. Ainsi, vous pouvez commander le blender à distance avec votre smartphone. Après avoir téléchargé l'appli dédiée, vous choisirez facilement entre une variété de programmes, par exemple pour la préparation de smoothies, de beurre de cacahuètes ou de pâte à tartiner. Suivez la recette sur votre smartphone ou tablette et ajoutez vous-même les bons ingrédients. Le blender fera le reste et vous permettra d'obtenir les résultats désirés.

Blender standard

Blender standard

Un blender standard convient pour ceux qui préparent de temps en temps un smoothie ou une sauce dip. Les blenders standard ont généralement un grand bol verseur, en matière synthétique ou en verre. Ils permettent de préparer de grandes quantités en une fois. Tenez compte du type d'ingrédients que vous voulez mixer avec votre blender : un blender standard ne convient pas toujours pour piler de la glace ou pour des ingrédients chauds.

Un blender pour faire des smoothies

Chaque blender permet de mixer des ingrédients mous et humides tels que les fruits et légumes. Ainsi, vous préparez facilement des smoothies frais ou des milk-shakes. Ça vous suffit ? Alors, un blender à smoothie vous conviendra. Vous utilisez votre blender tous les jours ou voulez l'utiliser pour préparer une variété de plats ? Alors, il serait utile de choisir un blender qui convient à vos souhaits spécifiques.

Iris
Article de :
Iris
Experte Blender.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.675 avis