The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lucinda

Choisissez la bonne housse pour ordinateurs portables en 3 étapes

Une housse permet de protéger votre ordinateur portable contre les griffes, la pluie, les chutes et les collègues maladroits. Il est important de choisir une housse dans laquelle vous pourrez ranger et transporter en toute sécurité votre ordinateur portable. Dans cet article, vous lirez comment choisir une housse qui correspond à vos besoins en 3 étapes.

1. Vérifiez les dimensions internes

Vous ne pourrez pas ranger un ordinateur portable de 15 pouces dans n'importe quelle housse de 15 pouces. C'est dû aux dimensions variables des housses et des ordinateurs portables. Vous devrez donc toujours comparer les dimensions de votre ordinateur portable avec les dimensions internes de la housse. Ainsi, vous serez sûr que la nouvelle housse pourra accommoder votre appareil. Les housses pour ordinateurs portables spécifiques à une marque ont spécialement été conçues pour une certaine gamme d'ordinateurs portables, comme l'Apple MacBook et le Microsoft Surface. Puisque ces housses sont parfaitement adaptées à l'appareil, elles assurent une meilleure protection que les housses universelles.

2. Déterminez le niveau de protection que la housse doit offrir

Protection contre les chocs légers

Avec ces housses, votre ordinateur portable sera protégé si vous le cognez contre le coin de la table ou le coude de votre voisin, par exemple. En cas de chute d'une table ou de votre sac, ces housses n'offrent sans doute pas une protection suffisante.

Protection contre les chocs importants

Grâce au caoutchouc absorbant les chocs et aux couches de mousse spéciales, ces housses protègent votre ordinateur portable contre les chocs importants et les chutes (jusqu'à une certaine hauteur). Elles font généralement l'objet de tests approfondis par les fabricants. Nous indiquons explicitement dans la description du produit quand une housse satisfait à cette exigence.

Résistance aux éclaboussures

Si votre housse est la seule couche de protection de votre ordinateur portable lorsque vous le transportez à l'extérieur, mieux vaut choisir une housse étanche (aux éclaboussures). Ces housses sont pourvues d'un revêtement imperméable et le degré de protection est indiqué par le certificat IP correspondant.

3. Besoins supplémentaires

Espace de rangement pour accessoires

Rangement

Outre votre ordinateur portable, vous voulez probablement emmener d'autres accessoires. Vous n'avez pas assez de place dans votre sac ? Une housse d'ordinateur avec compartiment pour accessoires peut être la solution. Ainsi, vous pourrez également ranger votre chargeur, votre souris et vos clés USB. Il existe aussi des housses avec un compartiment spécial pour votre tablette ou votre smartphone, afin de tout ranger ensemble.

Confort de port

Confort de port

Si vous êtes souvent en route, il est important de pouvoir emmener votre ordinateur portable avec vous. Dans ce cas, considérez une housse équipée d'une poignée ou d'une bandoulière. Ainsi, vous pourrez transporter votre ordinateur portable confortablement tout en réduisant le risque de le laisser tomber.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.958 avis