The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Tamara

Comment choisir un pèse-personne ?

Avant, les balances permettaient uniquement de mesurer votre poids. Mais comme la seule indication de votre poids en dit peu sur votre santé physique, il existe de plus en plus de balances qui mesurent également votre pourcentage de masse graisseuse, votre masse musculaire, votre masse hydrique ou votre masse osseuse. Dans cet article, je vous expliquerai à quoi vous devez faire attention lors de l'achat d'une balance.

Je ne veux mesurer que mon poids

Si vous cherchez une balance de base qui mesure uniquement votre poids, vous avez le choix entre deux modèles. Une balance numérique qui affiche votre poids sur un écran LED ou LCD, ou une balance analogique traditionnelle qui affiche votre poids sur un cadran. Les balances numériques peuvent être équipées de fonctions supplémentaires comme une fonction mémoire ou la mesure de l'indice de masse corporelle (mesure de l'IMC). L'IMC vous permet de mesurer le rapport entre votre poids et votre taille. Cette mesure permet d'estimer les risques pour la santé qu'entraîne votre poids. Contrairement aux balances numériques, les balances analogiques n'ont pas d'autres options que la mesure de votre poids. L'avantage des balances analogiques est qu'elles fonctionnent sans piles et donc en permanence.

Je souhaite effectuer une analyse corporelle complète

balance analyse corporelle

En achetant une balance capable d'effectuer une analyse corporelle, vous obtenez un aperçu plus précis et plus complet de votre corps. La balance analyse votre corps par le biais d'une impulsion électrique légère et imperceptible qui est envoyée d'une jambe à l'autre. En fonction de la résistance à l'impulsion électrique, la balance détermine le pourcentage de masse graisseuse, la masse musculaire, la masse hydrique et/ou la masse osseuse. Il existe différentes combinaisons de valeurs, de sorte que vous pouvez choisir une balance qui analyse les valeurs qui sont importantes pour vous.

**Note : une balance avec analyse corporelle ne doit pas être utilisée si vous êtes enceinte ou avez des implants électroniques, comme un pacemaker.

Je souhaite surveiller l'évolution de mon poids

balance pour surveiller le poids

Les balances avec fonction mémoire enregistrent vos valeurs mesurées. C'est pratique, car cela vous permet de voir si vous avez perdu du poids par rapport aux mesures précédentes. Mais il est encore plus facile de surveiller votre évolution avec une balance qui transmet les valeurs à votre PC, smartphone ou tablette. En analysant vos valeurs mesurées à l'aide d'un logiciel d'analyse, vous voyez toutes les informations apparaître sous forme de graphiques ou de tableaux. Vous pouvez ainsi facilement analyser l'évolution. Vous pouvez ainsi voir si vous vous approchez de votre poids de forme ou si vous avez atteint votre pourcentage de masse graisseuse souhaité.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis