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Écrit par Tamara

Que permet de mesurer un pèse-personne ?

En plus du poids, les pèse-personnes mesurent de plus en plus de données. Certaines balances effectuent une analyse du corps entier. Lorsque vous recherchez une balance, il est également important de regarder quelles valeurs de mesure sont pertinentes pour vous. Dans cet article, j'explique quelles sont les différentes valeurs de mesure et où ces dernières sont importantes.

Poids

La valeur de mesure la plus évidente pour une balance est le poids. Chaque pèse-personne mesure cela. Si vous essayez de perdre du poids, cette valeur est particulièrement intéressante.

IMC

En plus du poids, certains pèse-personnes mesurent également votre IMC. IMC est l'abréviation de Indice de Masse Corporelle. Ce nombre permet de voir si votre poids est sain pour votre taille. L'IMC détermine ainsi si vous êtes en surpoids, si vous êtes trop maigre ou si vous avez un poids normal pour votre taille. Si vous voulez perdre du poids, c'est une valeur intéressante. Un IMC idéal dépend notamment de votre origine. Parlez-en avec votre diététicien, votre entraîneur personnel ou votre médecin généraliste.

Pourcentage de masse graisseuse

Lorsqu'une balance effectue une analyse corporelle, elle mesure également votre pourcentage de masse graisseuse. La valeur « pourcentage de masse graisseuse » indique le pourcentage de votre corps constitué de graisse. Non seulement votre graisse visible est mesurée, mais également la graisse autour de vos organes. La valeur « pourcentage de masse graisseuse » vous permet également de savoir si vous pratiquez assez de sport ou si vous mangez assez sainement. Cette valeur de mesure est particulièrement intéressante si vous avez une carrure normale mais souhaitez être plus fin(e). En outre, le pourcentage de masse graisseuse est très intéressant si vous faites de la musculation chaque jour.

Masse musculaire

La valeur de mesure « masse musculaire » est une autre analyse corporelle. Cette valeur de mesure indique de combien de pour cent ou de kilogrammes votre corps est constitué de muscles. La masse musculaire est intéressante si vous faites du fitness ou de la musculation, mais aussi si vous voulez être plus en forme. Lorsque votre pourcentage de masse graisseuse diminue, mais que votre masse musculaire augmente, cela a un effet positif sur votre corps. Lorsque votre pourcentage de masse graisseuse tombe, vous devenez plus mince. Quand vos muscles grossissent, ils deviennent plus lourds et vous aussi. Si votre pourcentage de masse graisseuse diminue et que la masse musculaire augmente, il se peut que vous restiez au même poids, mais que vous soyez plus en forme.

Masse osseuse

La valeur de mesure « masse osseuse » indique la lourdeur de vos os. Cela est différent pour chaque personne. Cependant, il est intéressant de mesurer votre masse osseuse si vous faites du sport et suivez un régime équilibré. Vous pouvez voir si votre masse osseuse reste stable. La masse osseuse est également importante si vous souffrez d'ostéoporose.

Masse hydrique

La valeur de mesure « masse hydrique » est intéressante pour tout le monde. Cette valeur indique le pourcentage d'humidité dans votre corps. C'est intéressant pour savoir si vous buvez suffisamment chaque jour. En outre, c'est une valeur importante lorsque vous faites beaucoup de sport, que vous avez beaucoup de muscles et que vous suivez un régime.

Besoins en calories

La valeur mesurée « besoins en calories » peut être divisée en deux types. Le premier est MB, le métabolisme basal. Cette valeur indique de combien d'énergie, exprimée en calories, votre corps a besoin par jour lorsqu'il est complètement au repos. La deuxième valeur est TMB (taux métabolique de base). Cette valeur indique de combien d'énergie, exprimée en calories, votre corps a besoin par jour en pleine activité. Pensez à un jour où vous vous entraînez.


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