The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par James

Comment choisir un robot-tondeuse ?

C'est décidé : vous allez acheter un robot-tondeuse. Vous perdrez bien moins de temps à entretenir votre gazon. Cependant, vous devez prendre en compte un certain nombre d'éléments lors du choix d'un robot-tondeuse. Lisez cette page pour savoir comment trouver le robot-tondeuse adapté à votre pelouse.

1. Déterminez la taille de votre gazon

Robot-tondeuse sur gazon

Le robot-tondeuse dont vous avez besoin dépend de la taille de votre gazon. La taille de gazon qu'un robot-tondeuse peut traiter dépend de la batterie, du logiciel et de la largeur de coupe. Lorsque vous choisissez un robot-tondeuse, la taille de votre gazon est la première chose à laquelle vous devez faire attention. Nous avons réparti les robots-tondeuses en fonction de la surface du gazon qu'elles peuvent traiter. Ainsi, vous n'avez qu'à sélectionner votre surface totale pour voir quels robots-tondeuses correspondent.

2. Contrôle avec ou sans appli

Appli Robomow

Au-dessus du robot-tondeuse, vous trouverez un clapet qui recouvre le panneau de contrôle. Ce panneau permet de déterminer le programme de tonte. Certains robots-tondeuses ont une option de contrôle supplémentaire : le contrôle via appli. Si votre appareil dispose de cette option, vous pouvez régler le programme de tonte ou contrôler le robot à distance via l'appli. Chaque marque a sa propre appli avec différentes options. Les appareils dans la catégorie Le Choix Coolblue ont été choisis en fonction des tailles de pelouse et du fonctionnement avec ou sans appli.

McCulloch ROB S600

  • Pelouse jusqu'à 600 m²
  • Commandes sur le robot-tondeuse ou via une appli
  • 58 dB
700,-
en stock
  • Possédant un niveau sonore de seulement 58 décibels, le robot-tondeuse est très silencieux.
  • Vous pouvez contrôler le robot-tondeuse via une appli sur votre smartphone ou tablette.
  • L'appareil est adapté pour les pelouses d'une superficie allant jusqu'à 600 m².
  • Puisque l'appli est connectée au robot-tondeuse via Bluetooth, vous devez rester à une certaine distance pour contrôler l'appareil.

Gardena R38Li

  • Le robot-tondeuse convient aux pelouses d'une superficie allant jusqu'à 380 m².
  • Il génère un niveau sonore de seulement 58 décibels.
  • La petite lame de coupe n'abîme quasiment pas les affaires qui traînent sur la pelouse.
  • L'appareil ne peut pas être contrôlé avec une appli.

3. Plus de facilité d'utilisation

Station de charge du robot-tondeuse

De nombreuses commodités et fonctionnalités supplémentaires viennent augmenter la facilité d'utilisation des robots-tondeuses. Par exemple, les capteurs de pluie interrompent le processus de tonte quand il commence à pleuvoir. Un capteur de collision empêche le robot-tondeuse de heurter des arbres ou d’autres obstacles. Et si votre robot-tondeuse est équipé d’une station d’accueil avec chargement et reprise automatiques, il retournera automatiquement à sa station de charge lorsque la batterie est faible. Une fois chargé, il reprendra son travail là où il s'était arrêté.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.715 avis