The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Caitlin

Quel type de réfrigérateur américain me convient le mieux ?

Il existe différents types de réfrigérateurs américains, dont le side by side est la variante la plus connue. Ici, le réfrigérateur et le congélateur sont côte à côte. Dans un réfrigérateur américain à portes françaises, le compartiment réfrigérateur est au-dessus du compartiment congélateur. Avec un distributeur, vous avez de l'eau froide et parfois des glaçons avec une simple pression sur un bouton. Gardez à l'esprit l'approvisionnement en eau, si vous avez un réfrigérateur sans réservoir.

Choisissez un réfrigérateur américain

Réfrigérateur américain

Lorsque vous achetez un réfrigérateur américain, tenez compte des éléments suivants :

  • Vous voulez le réfrigérateur et le congélateur côte à côte ou plutôt l'un au-dessus de l'autre ?
  • Vous préférez boire un verre d'eau froide avec des glaçons ?
  • Vous possédez une conduite d'eau près de votre réfrigérateur et vous souhaitez utiliser de l'eau de façon illimitée ?

Side by side

Réfrigérateur américain côte à côte

La plupart des réfrigérateurs américains sont des side by side. Cela signifie que le compartiment congélateur est d'un côté et le compartiment réfrigérateur de l'autre côté. L'avantage est que vous pouvez voir en un coup d'œil ce qui se trouve dans le réfrigérateur ou le congélateur. Un inconvénient est que le compartiment congélateur et réfrigérateur sont un peu plus étroits, vous avez donc moins d'espace pour les produits qui prennent de la place en largeur.

Porte française

Réfrigérateur américain à porte française

Avec un réfrigérateur américain à portes françaises, le compartiment réfrigérateur est en haut et le compartiment congélateur en bas. Cette disposition est comparable à un réfrigérateur combiné. L'avantage est que la section réfrigérateur s'étend sur toute la largeur du réfrigérateur. Cela vous donne suffisamment d'espace pour les produits larges. L'inconvénient est que vous devrez ouvrir plusieurs portes pour voir le contenu dans le réfrigérateur.

Distributeur

Réfrigérateur américain avec des glaçons

Environ la moitié de tous les réfrigérateurs américains sont équipés d'un distributeur. Il existe 2 types de distributeurs : un distributeur d'eau et un distributeur d'eau et de glaçons. L'avantage d'un distributeur de glaçons est que par une journée chaude, vous pourrez facilement et rapidement obtenir des glaçons sans avoir à congeler l'eau au préalable. En poussant simplement un verre contre le distributeur, vous le remplissez d'eau ou de glace.

Approvisionnement en eau

Approvisionnement en eau du réfrigérateur américain

Un réfrigérateur avec un distributeur nécessite un approvisionnement en eau pour que vous ayez toujours de la glace ou de l'eau froide à portée de main. Encore une fois, il y a 2 options. Certains réfrigérateurs américains sont raccordés à l'approvisionnement en eau. Cela vous permet de puiser de l'eau illimitée. Gardez à l'esprit qu'il doit y avoir une conduite d'eau à proximité. Sinon, optez pour un réservoir d'eau intégré. Vous devrez le recharger vous-même.



© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 15.418 avis