Comment fonctionne la correction keystone ?

Écrit par Laurence

Mis à jour le

20 février 2025

·

13 h 31

Comment fonctionne la correction keystone ?

Il arrive souvent que l'on ne puise pas placer son vidéoprojecteur juste devant l'écran. La projection ressemble alors plus à un trapèze qu'à un rectangle. La correction keystone est donc pratique. Avec cette fonction, vous pouvez facilement ajuster la position des coins. Nous vous expliquons tout sur cette page.

Étape 1 : assurez-vous que l'image s'adapte correctement à l'écran

Agrandissez ou réduisez l’image afin qu’elle s’adapte parfaitement à l’écran. Votre vidéoprojecteur dispose d’une fonction zoom ? Il y a souvent une molette sur le dessus de l'appareil. Tournez la molette pour régler la taille. Le projecteur n'a pas de fonction zoom ? Il faut alors rapprocher ou éloigner le projecteur de l’écran.

Étape 1 : assurez-vous que l'image s'adapte correctement à l'écran
Bouton correction keystone

Étape 2 : trouvez les boutons de correction keystone

Les boutons de correction Keystone sont généralement situés sur le dessus du vidéoprojecteur ou sur la télécommande. Recherchez un bouton avec une icône trapézoïdale (un rectangle plus étroit sur un côté). Sur le côté le plus étroit de cette icône, vous verrez de petites flèches. Ces flèches indiquent les angles que vous ajustez lorsque vous appuyez sur le bouton.

Correction keystone coins

Étape 3 : ajustez les coins de l'image

Utilisez les boutons pour redresser l'image. Vous pouvez ainsi ajuster les angles horizontalement et/ou verticalement. Maintenez les boutons enfoncés jusqu’à ce que les coins de l’image s’alignent exactement avec les coins de l’écran. Vous ne réussissez pas la première fois et vous souhaitez recommencer ? Souvent, le vidéoprojecteur affiche un menu dans lequel vous pouvez voir tous les réglages que vous avez effectués. De cette façon, vous pouvez facilement réinitialiser les coins aux paramètres de base.

Est-ce que cette page vous a été utile ?

Article de Laurence

Spécialiste Vidéoprojecteur.

Laurence