The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Où dois-je installer mon vidéoprojecteur ?

Voulez-vous projeter un format d'image spécifique avec votre projecteur ? Vous ne pouvez alors ni poser ni accrocher le projecteur n’importe où. En effet, la position du projecteur influence la taille et la forme de l'image. Dans cet article, j’explique comment déterminer l’emplacement idéal du projecteur.

Calculer la distance avec le rapport de projection

Avec le rapport de projection, vous calculez à partir de quelle distance le projecteur projette une image de 1 mètre de large. Si le projecteur a un rapport de projection de 1,86:1, vous devez le placer à 1,86 mètre du mur. Vous pouvez doubler cette distance pour une largeur d'image de 2 mètres. Certains projecteurs ont des ratios minimum et maximum, tels que 1,86:1 - 2,04:1. Cela signifie qu'ils ont une fonction de zoom qui agrandit ou diminue l'image. Cela vous donne plus de jeu lors de l'installation.

Déplacer la projection avec décalage de l'objectif

Avec la fonction de décalage d'objectif, vous changez la direction de l'objectif pour déplacer l'image horizontalement ou verticalement. Ceci est utile lorsque vous ne pouvez pas positionner le projecteur directement devant l'écran. Ce problème se pose, par exemple, lorsque vous montez le projecteur au plafond. Il peut également y avoir des obstacles en raison de meubles ou d’autres obstacles, de sorte que la projection ne tombe pas exactement sur l’écran. Dans ce cas, la fonction de décalage de l'objectif offre une solution.

Ajustez les angles de vue avec la correction de la distorsion trapézoïdale

Visez-vous le projecteur en diagonale vers le haut ou le bas ? L'image ressemble alors plus à un trapèze qu'à un rectangle. Heureusement, la plupart des projecteurs ont une correction de la distorsion trapézoïdale, avec laquelle vous modifiez la position de chaque angle de vue. Tout comme avec le décalage de l'objectif, vous pouvez également changer facilement la direction de l'image. L'inconvénient est que cela affecte la qualité de l'image. Utilisez donc cette fonction uniquement pour régler les angles de vue ou si le projecteur ne dispose pas d'un décalage de l'objectif.

Laurence
Article de :
Laurence Expert Vidéoprojecteur.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.034 avis