The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Rick

Comment raccorder mon lave-vaisselle ?

Raccorder un lave-vaisselle n'est pas compliqué. Avant de commencer, vérifiez si vous avez les bons raccordements et si le tuyau d'arrivée et d'évacuation sont assez longs. Ensuite, raccordez le tuyau d'arrivée. Le tuyau d'évacuation se branche sur un siphon ou ou directement sur la conduite d'évacuation. Découvrez la méthode qui s'applique dans votre cas.

Étape 1 : vérifiez les connexions

Avant de raccorder le lave-vaisselle, assurez-vous d'avoir toutes les installations nécessaires. S'il vous manque un des éléments ci-dessous, vous devrez faire appel à un plombier.

  • Un robinet pour lave-vaisselle. Ce type de robinet a un filet 3/4".
  • Un raccordement pour lave-vaisselle au siphon de l'évier ou une conduite d'évacuation distincte.

Étape 2 : contrôlez la longueur des tuyaux

 Tuyau d'arrivée lave-vaisselle

Vérifiez que les tuyaux d'arrivée et d'évacuation de votre lave-vaisselle sont assez longs. Si les tuyaux ne sont pas assez longs, il est toujours possible de les allonger. Tenez compte des longueurs maximales indiquées dans le mode d'emploi du lave-vaisselle. Assurez-vous également que les tuyaux ont suffisamment de place et ne sont pas pliés ou pressés.

Étape 3 : branchez le tuyau d'arrivée

Brancher le tuyau d'arrivée lave-vaisselle

Pour raccorder le tuyau d'arrivée, il suffit de le fixer au robinet pour lave-vaisselle. Assurez-vous que le tuyau d'arrivée est bien droit. Si le tuyau est incliné, il fuit. Après avoir raccordé le tuyau, ouvrez le robinet et vérifiez qu'il n'y a pas de fuite.

Étape 4 : connectez le tuyau d'évacuation

Connecter siphon

Connecter au siphon

  1. Dévissez la connexion sur le siphon et vérifiez que le bouchon en caoutchouc est retiré. Retirez-le si nécessaire et resserrez à nouveau la connexion.
  2. Glissez le collier de serrage à l'extrémité du tuyau d'évacuation.
  3. Glissez le tuyau d'évacuation sur la connexion au siphon et vissez fermement le collier de serrage.
  4. Après le premier lavage, vérifiez qu'il n'y a pas de fuite.
connecter tuyau d'évacuation

Connecter à la conduite d'évacuation

  1. Insérez le tuyau d'évacuation dans la conduite d'évacuation. Assurez-vous qu'il n'aille pas plus loin que 15 cm. Si le tuyau est inséré trop profondément dans la conduite, le lave-vaisselle n'évacuera pas ou moins bien.
  2. De nombreux lave-vaisselle sont munis d'un guide-tuyau. Il s'agit d'un morceau de plastique de forme ronde. Si vous y cliquez le tuyau d'évacuation, il ne peut jamais se retrouver trop loin dans la conduite.
  3. Pour plus de sécurité, vissez le guide-tuyau au mur derrière la conduite d'évacuation.
  4. Après le premier lavage, vérifiez que tout a bien fonctionné.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.254 avis