The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Devon

Comment changer le panneau avant de mon lave-vaisselle ?

L'ancien panneau avant de votre lave-vaisselle doit être remplacé ou vous allez acheter un nouveau lave-vaisselle ? Dans cet article, nous vous expliquons étape par étape comment retirer et remplacer l'ancien panneau avant de votre lave-vaisselle.

Étape 1 : retirez l'ancien panneau avant

Retirez l'ancien panneau avant de votre lave-vaisselle. Il est vissé à l'intérieur de la porte du lave-vaisselle aux 4 coins. Dévissez soigneusement le panneau avant et fermez la porte pour le soulever.

Étape 2 : prenez un (nouveau) panneau avant

Si vous comptez utiliser votre ancien panneau avant, passez à l'étape suivante. Vous avez besoin d'un nouveau panneau avant ? Cherchez la plaque signalétique de votre cuisine. Celle-ci se trouve généralement dans une armoire. Elle indique le type de cuisine et le fournisseur. Contactez le fournisseur pour demander un nouveau panneau avant. Il n'est pas possible d'acheter des panneaux avant dans le commerce.

Étape 3 : marquez les trous de vis sur le panneau avant

Il est important que votre panneau avant ait les bonnes dimensions. Vous pouvez le vérifier de 2 façons :

  • Option 1 : utilisez le manuel de montage de votre lave-vaisselle pour déterminer l'emplacement des vis. Ce manuel se trouve parfois sur le site web du fournisseur.
  • Option 2 : vous n'avez pas de manuel de montage ? À l'aide d'une règle, mesurez l'emplacement exact des trous de vis. Pour ce faire, regardez l'ancien panneau avant. Forez un petit peu avant de fixer les vis dans le panneau avant.

Étape 4 : fixez le panneau avant

Fixez ensuite le panneau avant. Pour ce faire, vissez-le à l'intérieur de la porte du lave-vaisselle. Vérifiez que le panneau avant est bien fixé en ouvrant la porte du lave-vaisselle plusieurs fois. Ça y est !


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.216 avis