The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lieze

Raccorder votre gazinière en 5 étapes

Avant de cuisiner des repas frais sur votre nouvelle gazinière, vous devez d’abord connecter la cuisinière. Pour cela, connectez un tuyau de gaz à la gazinière et à l’alimentation en gaz de la cuisine. Dans cet article, vous pouvez lire comment connecter une cuisinière à gaz en 5 étapes.

Avertissement

Avertissement de connexion de gaz

Le branchement du gaz n’est pas difficile, mais il faut le faire correctement. Vous avez 2 mains gauches ? Alors laissez la connexion aux professionnels. La connexion de gaz à l'aide de cet article est à vos risques et périls.

De quoi avez-vous besoin?

Connectez les accessoires de tuyau de gaz

Vous devez disposer des composants suivants pour connecter une gazinière :

  • un nouveau tuyau à gaz en acier inoxydable (un tuyau à gaz en caoutchouc ne convient que pour les tables de cuisson autonomes)
  • un coude pour gaz (pièce de liaison)
  • bande de gaz
  • une clé ou une clé à molette

Étape 1 : fermez le robinet à gaz

Robinet à gaz ouvert vs. fermé

Le robinet à gaz est dans votre cuisine à côté de votre connexion de gaz. Tournez le robinet perpendiculairement au tuyau. Il est maintenant fermé.

Étape 2 : placez le coude pour gaz

Un tuyau de gaz ne s'adapte généralement pas directement sur votre cuisinière. C'est pourquoi vous devez placer un coude pour gaz. Avant de faire ça, commencez par coller l'extrémité du raccordement de gaz du poêle. De cette façon, vous empêchez une fuite. Appliquez plusieurs couches de ruban avec la rotation du fil. Si la bande est collée, montez la connexion Comfort et serrez à l'aide d'une clé. Réglez-le bien.

Votre tuyau de gaz s'adapte-t-il directement à la cuisinière ? Passez ensuite directement à l'étape 3.

Étape 3 : montez le tuyau de gaz sur le poêle

Montez le tuyau de gaz sur le poêle

Vérifiez s'il y a un anneau en caoutchouc dans le tuyau de gaz et vissez le tuyau de gaz sur le poêle. Serrez fermement le tuyau de gaz avec la clé, mais rappelez-vous : il faut que ce soit bien fixé.

S'il n'y a pas de caoutchouc dans le tuyau de gaz, appliquez d'abord une couche de ruban adhésif pour éviter les fuites. Collez le ruban dans le sens des aiguilles d’une montre avec la rotation de la connexion Comfort. Retournez le ruban plusieurs fois. Après ça, allumez le tuyau de gaz. Remarque : n'appliquez jamais de ruban adhésif s'il y a un anneau en caoutchouc dans le tuyau de gaz. En raison de la friction, une fuite peut se produire.

Étape 4 : tournez le tuyau de gaz sur le robinet de gaz

Maintenant, montez le tuyau de gaz sur l'alimentation en gaz de la cuisine. La même chose s'applique ici : s'il y a du caoutchouc dans le tuyau de gaz, montez-le directement sur le robinet de gaz. Serrez bien avec la clé.

Si le tuyau de gaz ne comporte pas d’anneau en caoutchouc, fixez d’abord le bout du robinet de gaz avec du ruban adhésif. Répétez l'opération avec la rotation dans le sens des aiguilles d'une montre et appliquez une double couche de ruban adhésif. Ensuite, serrez le tuyau de gaz avec la clé.

Étape 5 : vérifier les fuites

Tuyau de gaz ouvert

Le moyen le plus simple de vérifier le raccordement de gaz pour une fuite est avec du savon. Préparez de l’eau savonneuse avec du liquide vaisselle ou du savon pour les mains. Appliquez de l’eau savonneuse sur toute la connexion entre le mur et la cuisinière à gaz. Ouvrez le robinet de gaz. Cherchez des petites bulles. Rien ne se passe ? Génial, votre connexion est étanche aux gaz. Si des bulles apparaissent, recommencez l’étape de cette connexion. Remarque : avant de recommencer, fermez à nouveau le robinet de gaz.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis