The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Thamara

Comment détartrer ma Senseo Original ?

Pour détartrer une Senseo Original, utilisez un détartrant à deux reprises. Puis rincez deux fois avec de l'eau du robinet. Je vous explique ce dont vous avez besoin et comment procéder au travers de différentes étapes.

De quoi ai-je besoin ?

Détartrer une Senseo
  • Un sachet de détartrant Senseo
  • Un récipient d'une capacité d'au moins 1,5 litre.
  • Un verre doseur
  • Une dosette à café usagée

Détartrer

  1. Remplissez le verre doseur d'1 litre d'eau et incorporez 50 grammes du sachet de détartrant. Lorsque la poudre est complètement dissoute, versez le mélange dans le réservoir d'eau de la Senseo.

  2. Replacez le réservoir sur la machine et placez le bac d'égouttement sous la sortie. Assurez-vous que le bac a une capacité minimum de 1,5 litre.

  3. Allumez la Senseo en appuyant sur le bouton marche/arrêt. Vous pouvez voir que la machine chauffe via la lumière clignotante. Lorsque la lumière ne clignote plus, la machine est chaude et prête à l'emploi.

  4. Placez le support de dosettes 1 tasse dans la machine et placez une dosette usagée. Fermez le couvercle et appuyez sur le bouton 2 tasses. La machine commence à faire couler de l'eau. Lorsque la machine a terminé, laissez-la réchauffer jusqu'à ce que la lumière ne clignote plus. Appuyez à nouveau sur le bouton 2 tasses et laissez la machine faire couler de l'eau de nouveau. Lorsque le réservoir est vide, vous avez terminé le premier cycle de détartrage.

  5. Maintenant, répétez les étapes 1, 2, 3 et 4 pour effectuer le deuxième cycle de détartrage. Lorsque le réservoir est à nouveau vide, vous pouvez rincer la Senseo.

Rincer

  1. Rincez le réservoir d'eau et remplissez-le jusqu'à l'indication MAX avec de l'eau du robinet. Remettez le réservoir sur la machine.

  2. Placez le bac d'égouttement sous la sortie et laissez la machine réchauffer jusqu'à ce que la lumière ne clignote plus.

  3. Appuyez sur le bouton 2 tasses pour que la Senseo fasse couler l'eau du robinet. Lorsque la machine a terminé, attendez qu'elle soit chaude et que la lumière arrête de clignoter. Appuyez à nouveau sur le bouton 2 tasses pour que la machine fasse de nouveau couler de l'eau. Répétez jusqu'à ce que le réservoir soit vide.

  4. Répétez l'étape 8 pour vider la Senseo avec de l'eau une deuxième fois.

  5. Vous en avez fini avec le détartrage. N'oubliez pas de jeter la dosette usagée.

Article de :
Thamara
Experte Machine à café.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.452 avis