The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bonne

Comparer les systèmes d'exploitation Smart TV

Quel système d’exploitation Smart correspond le mieux à ce que vous voulez voir ? Dans cet article, nous vous aiderons à trouver une réponse à cette question. Nous parlerons des systèmes d’exploitation Smart des plus grandes marques de télévision. Vous en saurez plus sur le fonctionnement de chaque système et les principaux avantages qu'ils offrent. Dans les vidéos, nous vous donnerons un aperçu de l'interface et du fonctionnement des Smart TV.

Samsung Smart Hub

Vous trouvez le système d'exploitation Smart Hub sur la plupart des nouvelles Smart TV de Samsung. Ce système est basé sur Tizen et fonctionne avec une interface. Vous avez accès aux applications et aux options télé via une série de boutons colorés que vous faites apparaître en bas de l'écran. Le système Smart Hub de Samsung vous propose la plus grande offre en applications. Il fonctionne de manière intuitive, en particulier avec la télécommande Smart Remote que vous recevez avec les modèles les plus chers de Samsung. Avec cette télécommande intelligente, vous faites défiler l'écran en pointant en direction du curseur et sélectionnez facilement ce que vous voulez voir.

Sony et Philips - Android TV

Les télévisions haut de gamme de Sony et Philips fonctionnent avec Android TV. Ce système a été développé par Google, ce qui fait que vous reconnaîtrez des éléments présents sur les smartphones et les tablettes. L'interface vous donne accès à toute sorte d'applications pratiques. La fonctionnalité Google Cast est intégrée dans Android TV. Elle vous permet d'envoyer en un clic l'image de votre smartphone, tablette ou ordinateur portable vers la télévision. Cette fonctionnalité fonctionne tant avec les appareils Android que Apple. Via Google Play Store, vous pouvez ajouter facilement des applications à votre télévision.

LG - WebOS

Les télévisions LG fonctionnent avec WebOs. Ce système est facile à utiliser et fonctionne avec des cartes colorées que vous faites apparaître en bas de votre écran. Via ces cartes, vous pouvez basculer entre les applications, la liste d'appareils connectés et les paramètres. Vous pouvez configurer l'ordre des cartes, notamment placer les cartes que vous utilisez le plus à l'avant. Avec la télécommande Magic Remote de LG, vous contrôlez les applications via un curseur que vous guidez à l'aide de la télécommande. WebOs utilise également la reconnaissance vocale.

Panasonic - Firefox OS

Les Smart TV de Panasonic sont équipées de Firefox OS. Cette plate-forme a été conçue afin de faciliter le plus possible l’utilisation d'une Smart TV. Via le menu de base, vous avez accès à la télévision en direct, aux applications et aux appareils connectés. Vous pouvez compléter ce menu avec les applications que vous utilisez le plus. Via Market, vous pouvez ajouter des applications à votre télévision, notamment des applications pour les vidéos en streaming, les réseaux sociaux, les jeux et des applications pour les enfants.

Autres marques

Certaines télévisions de marques comme Toshiba, Haier et Salora possèdent également des fonctionnalités intelligentes. Vous pouvez les connecter à internet afin d'avoir quelques applications et un navigateur internet. Ces fonctionnalités fonctionnent généralement très bien, mais l'offre en applications est faible. Par contre, ces télévisions proposent généralement des applications comme YouTube, Netflix et Facebook.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.452 avis