The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Donato

Connecter votre barre de son à votre télévision en 5 étapes

Votre avez une nouvelle barre de son. Le son de votre téléviseur vous semblera désormais plus puissant et plus complet. Mais auparavant, vous devez connecter la barre de son à votre téléviseur. Je vous explique comment procéder en respectant les 5 étapes suivantes.

En résumé

Qu'allons-nous faire ? Brancher une barre de son à votre téléviseur

Combien de temps ça prend ? 5 à 10 minutes

De quoi ai-je besoin ? Une barre de son, un téléviseur et un câble optique ou un câble HDMI selon votre téléviseur et votre barre de son. À l'alinéa suivant, vous pourrez voir quel câble est adapté à votre situation.

Avant de commencer : déterminez si vous avez besoin d'un câble HDMI ou optique

Câble HDMI

Câble HDMI

Pour vérifier si vous pouvez utiliser un câble HDMI, regardez la connexion du téléviseur et de la barre de son. Si votre téléviseur est équipé d'une connexion ARC, il est compatible avec un câble HDMI. Cette connexion se reconnaît à l'inscription ARC. Celle-ci se trouve au-dessus ou à côté de l'un des ports HDMI. Vous reconnaîtrez le bon port HDMI de votre barre de son au texte HDMI OUT.

Câble optique

Câble optique

Si votre téléviseur ou votre barre de son ne dispose pas d'un port HDMI, choisissez un câble optique. La sortie optique de votre téléviseur se reconnaît à l'inscription DIGITAL AUDIO OUT. Cette sortie est de forme hexagonale et protégée par un couvercle en plastique.

Étape 1 : installez la barre de son

Étape 1 : installez la barre de son

Placez la barre de son où vous voulez. Pour une reproduction sonore optimale, placez la barre de son devant le téléviseur ou suspendez-la au-dessus ou au-dessous du téléviseur. Ne placez pas la barre de son dans une armoire fermée, afin de permettre une bonne propagation du son et d'éviter que l'appareil ne chauffe trop.

Étape 2 : connectez la barre de son à votre télévision

Étape 2 : connectez la barre de son à votre télévision

Utilisez le câble HDMI ou le câble optique pour connecter la barre de son à votre téléviseur. Le câble HDMI se branche sur l'entrée marquée ARC. Sur la barre de son, utilisez le port marqué HDMI OUT. Vous utilisez un câble optique ? Dans ce cas, utilisez le port marqué OPTICAL OUT sur le téléviseur et le port marqué OPTICAL sur la barre de son.

Étape 3 : installez éventuellement le subwoofer et branchez-le

Votre barre de son ne possède pas de subwoofer séparé ? Vous pouvez alors ignorer cette étape. Si vous avez un subwoofer séparé, connectez-le maintenant. Placez le subwoofer près d'un mur. Le subwoofer ne doit pas être en vue et ne doit pas forcément côtoyer la barre de son. Certains subwoofers se connectent avec un câble, tandis que d'autres établissent une connexion sans fil avec la barre de son.

Subwoofers sans fil et filaires

Subwoofer filaire

Subwoofer filaire

Un subwoofer filaire se connecte au moyen du câble de subwoofer livré avec lui. Vous trouverez la connexion nécessaire à cet effet à l'arrière du subwoofer et de la barre de son.

Subwoofer sans fil

Subwoofer sans fil

Un subwoofer sans fil se connecte directement sur la barre de son. Branchez la fiche du subwoofer et celle de la barre de son dans la prise et allumez les deux appareils.

Étape 4 : allumez votre télévision

Étape 4 : allumez votre télévision

Allumez votre téléviseur et lancez le son. Réglez par exemple le téléviseur sur une chaîne ou mettez un film. Utilisez la télécommande de la barre de son pour sélectionner la bonne entrée. Le bouton pour ce faire est généralement appelé Entrée ou Source. Appuyez dessus jusqu'à ce que l'écran de la barre de son affiche la bonne entrée. Pour les câbles HDMI, cette connexion est appelée TV, ARC ou HDMI. Pour les câbles optiques, cette connexion est appelée Optical, Digital ou D-In.

Étape 5 : configurez le dispositif de sortie de votre TV

Étape 5 : configurez le dispositif de sortie de votre TV

Vous entendez le son de votre barre de son mais pas celui des haut-parleurs du téléviseur ? Vous pouvez alors passer cette étape. Si votre barre de son n'émet pas de son ou si votre barre de son et votre téléviseur en émettent tous deux, modifiez les paramètres du téléviseur. Le paramètre en question est appelé Dispositif de sortie et se trouve dans le menu sonore de votre téléviseur. Choisissez Haut-parleurs externes pour configurer votre téléviseur de sorte à envoyer le son uniquement vers votre barre de son.

C'est terminé

Votre barre de son émet désormais tout le son de votre téléviseur. Il arrive parfois que le son de votre barre de son ne soit pas complètement synchronisé avec l'image du téléviseur. Corrigez cela dans les réglages du téléviseur. L'option pour ce faire s'appelle Retard de son. Consultez le manuel de votre téléviseur si vous ne trouvez pas cette option dans le menu.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.035 avis