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Écrit par Esther

Le thermostat Nest n'arrive pas à se connecter au Heat Link

Votre thermostat Nest ne se connecte plus au Heat Link ? Sur la page ci-dessous, découvrez comment résoudre ce problème pour les thermostats Nest de 2e et de 3e générations.

Messages d'erreur

Vous pourrez lire ci-dessous quels sont les messages d'erreur en cas de problème de connexion entre votre thermostat et le Heat Link. Les messages d'erreur des thermostats Nest de deuxième et troisième générations diffèrent, mais vous pouvez suivre les mêmes étapes pour résoudre le problème. Le signal entre le thermostat Nest et le Heat Link n'a pas de rapport avec votre connexion Wi-Fi à la maison. Les solutions au bas de cette page s'appliquent à un thermostat sans fil. Votre thermostat est sans fil lorsque vous n'avez pas connecté celui-ci au câblage existant de votre ancien thermostat.

Activer le chauffage manuellement

Si le voyant du Heat Link est allumé, celui-ci est sous tension et vous n'aurez pas froid. Allumez votre système de chauffage en appuyant sur le bouton Nest du Heat Link. Lorsque le chauffage est activé, le voyant d'état devient jaune et le voyant de chauffe devient vert, tout comme le voyant d'eau chaude. L'eau chaude et le chauffage sont maintenant activés manuellement. Maintenant que vous êtes au chaud, vous pouvez continuer à tenter de résoudre le problème de connexion.

Résumé de tous les points

Les problèmes de connexion au Heat Link d'un thermostat Nest de deuxième génération se résolvent de la même manière que les problèmes de connexion d'un thermostat Nest de troisième génération. Pour résoudre le problème de connexion, veuillez vérifier les points suivants :

  • Le Heat Link ne réagit plus ? Redémarrez le Heat Link en appuyant sur le bouton situé à l'avant du Heat Link. Maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes jusqu'à ce que la lumière s'éteigne. Le voyant d'état devient vert une fois que l'appareil est connecté à votre thermostat. Il devient jaune ? C'est qu'il n'y a pas de connexion.
  • Vérifiez l'installation du Heat Link. Assurez-vous que le Heat Link est installé à au moins 30 centimètres de votre système de chauffage ou de votre chaudière et qu'aucun gros objet métallique ou mur épais ne bloque le signal sans fil du thermostat.
  • La distance maximale entre le thermostat Nest et Heat Link est de 30 mètres. La distance entre le Heat Link et le Nest est trop grande ? Dans ce cas, rapprochez le thermostat. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un socle Nest.
  • Vérifiez qu'il n'y a pas d'autres appareils électriques qui utilisent un signal de 2,4 GHz : téléphones sans fil, babyphones, caméras IP... Les micro-ondes peuvent également influencer le signal lorsqu'ils fonctionnent. Désactivez les appareils en conflit et vérifiez si vous pouvez établir une connexion avec le Nest. C'est maintenant le cas ? Éloignez du Heat Link les appareils qui perturbent le signal ou remplacez-les par un modèle filaire, par exemple un téléphone filaire. Il est possible que d'autres appareils électroniques aient un bon signal à l'endroit où vous essayez d'établir une connexion Wi-Fi avec votre Nest. En effet, tous les appareils ne sont pas équipés du même adaptateur Wi-Fi. Si vous avez par exemple une bonne connexion avec votre téléphone à cet endroit, ça ne signifie pas nécessairement que vous aurez une bonne connexion avec votre thermostat.

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