Le thermostat Nest n'arrive pas à se connecter au Heat Link

Écrit par Daniël

Mis à jour le

8 août 2025

·

14 h 19

Le thermostat Nest n'arrive pas à se connecter au Heat Link

Vous voulez connecter votre thermostat Nest au Nest Heat Link ? Nous expliquons comment faire et quoi faire en cas d'échec de la connexion. Découvrez ci-dessous comment connecter votre thermostat Nest et votre Heat Link.

Thermostat Nest

Astuce 3 : vérifiez la connexion sans fil (Message d'erreur H71)

Le voyant jaune du Heat Link indique qu'il n'a pas pu se connecter à votre thermostat. Ce problème est généralement causé par la connexion entre les appareils. Un message H71 s'affiche également sur votre thermostat. Si le thermostat est installé sans fil sur un support, essayez de le rapprocher un peu du Heat Link. Vérifiez ensuite la connexion en sélectionnant « équipement » dans les paramètres du thermostat, puis « Heat Link » et enfin « tester ». Si cela ne fonctionne pas, essayez de connecter le thermostat de façon filaire.

Thermostat Nest debout

Astuce 4 : vérifiez le câblage (Message d'erreur H71)

Vous avez installé le thermostat de façon filaire mais le message H71 persiste ? Suivez à nouveau les étapes d'installation. Redémarrez le Heat Link en maintenant le bouton à l'avant du Heat Link enfoncé pendant 10 secondes. Le voyant bleu se remet à clignoter. La lumière devient verte quand l'installation est réussie.

Couper la tension secteur

Astuce 5 : vérifiez l'alimentation (Message d'erreur H72)

Votre thermostat affiche un message H72 ? C'est qu'il n'est pas assez alimenté. S'il s'agit d'une connexion sans fil, vérifiez si la fiche est correctement branchée à la prise murale. Le message d'erreur H72 persiste ? Essayez une installation filaire en dénudant un câble d'alimentation et en le connectant au thermostat. Vous ne savez pas comment faire ? Achetez un câble de raccordement à raccorder directement à votre thermostat.

Est-ce que cette page vous a été utile ?

Article de Daniël

Spécialiste Thermostat.

Daniël