The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Caitlin

Comment connecter l'appli VitaDock à votre balance Medisana ?

Une balance Medisana mesurera non seulement votre poids, mais aussi votre masse grasse, d'eau, musculaire et osseuse. Une balance de ce genre est utile si vous voulez savoir exactement de quoi votre corps est composé. Mais c'est un peu moins pratique de devoir se souvenir de tout ce progrès soi-même. L'application VitaDock + gardera pour vous un œil sur votre progrès. Toutes vos données seront envoyées à l'application immédiatement après la pesée via une connexion Bluetooth. Il vous suffira tout simplement de connecter l'application à la balance.

Étape 1 : Installez l'appli

Téléchargez l'appli VitaDock+ sur le Google Play Store et sur l'Apple App Store pour tirer le meilleur parti de votre balance. Vous pourrez créer un compte de deux façons : avec Facebook ou avec une adresse mail. Pour que l'application fonctionne correctement, activez la fonction Bluetooth sur votre smartphone. C'est nécessaire pour établir une connexion entre les 2 appareils. Il est également nécessaire que vous donniez toutes les autorisations requises par l'appli Vous avez un appareil Android ? Il est également important que vous allumiez le GPS à partir d'Android 6 et plus.

Étape 2 : Préparez l'appli pour la connexion

Appuyez sur l'icône Bluetooth dans l'appli et sélectionnez « Santé - Pèse-personne » dans le menu. Choisissez « Configurer l'appareil », puis entrez votre poids cible. Après avoir appuyé sur OK, l'appli indiquera que vous devez créer un profil sur la balance pour la 1ère synchronisation. Gardez l'appli ouverte sur cette page.

Étape 3 : Créez un profil sur la balance

Il est nécessaire de créer un profil sur la balance pour pouvoir sauvegarder vos données. Vos données ne seront de cette manière pas liées aux autres personnes qui utilisent la balance. En outre, un profil est également requis pour l'analyse corporelle. Sans profil, la balance ne mesurera que votre poids. Vous démarrerez la configuration de votre propre profil en appuyant sur « set » sur la balance.

  1. Vous pourrez d'abord choisir l'un des 8 profils utilisateurs. Vous pourrez faire votre choix à l'aide des flèches. En haut à gauche de l'écran, vous pourrez voir la lettre P (de Profil) suivie d'un numéro. Il s'agit du profil sélectionné.
  2. Choisissez entre l'homme ou la femme pour indiquer votre sexe. Vous aurez également cette option avec la version sportive si vous faites du sport au moins 5 jours par semaine. Vous pourrez les reconnaître grâce aux personnages qui courent.
  3. Entrez votre taille en centimètres. Si la balance n'est pas en centimètres, appuyez sur le bouton en bas jusqu'à ce que cm soit affiché.
  4. Entrez votre âge.
  5. Montez sur la balance pour la pesée. Gardez votre téléphone à proximité.

Étape 4 : Synchronisation

Restez encore sur la balance après que votre poids s'affiche. L'analyse corporelle commencera seulement après cela. La fonction Bluetooth de la balance s'allumera après que la balance ait affiché la masse grasse, d'eau, musculaire et osseuse. Appuyez sur OK dans l'appli pour lancer la synchronisation.

Pesées suivantes

Les données apparaîtront dans l'appli une fois la connexion correctement établie. Vous n'aurez à synchroniser votre compte qu'une seule fois. Aux pesées suivantes, les données seront envoyées automatiquement vers l'appli si elle est ouverte et que la fonction Bluetooth est activée.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis