The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Quelles sont les connexions d'une TV ?

Vous cherchez une connexion sur votre télé, mais n'avez aucune idée de quoi elle a l'air. Pas de panique, sur cette page, j'ai énuméré les connexions les plus importantes. Grâce à cet aperçu, vous serez certain de choisir l'entrée ou la sortie correctes.

HDMI optique & antenne

HDMI

HDMI

Cette entrée permet de connecter un câble HDMI afin que vous puissiez envoyer des signaux vidéo et sonores de votre lecteur Blu-ray ou console de jeux par exemple vers votre télévision. Si vous voulez renvoyer le son de votre télé via le même câble vers une barre de son ou récepteur, vous devez utiliser une connexion ARC.

Optique

Optique

Cette sortie est adaptée aux câbles optiques numériques. Elle permet d'envoyer les signaux sonores d'une télévision à une barre de son, un récepteur ou un ensemble home cinéma.

Antenne

Antenne

L'entrée pour l'antenne sert à insérer un câble coaxial dont l'autre bout se connecte à la prise murale. C'est de cette façon que vous pourrez regarder la télé numérique ou analogique.

Réseau, casque audio & CI

Réseau

Réseau

Vous pouvez facilement connecter une télé dotée d'une entrée réseau à votre réseau domestique filaire en connectant l'entrée via un câble UTP à votre routeur.

Casque audio

Casque audio

Cette sortie permet de brancher un casque audio filaire doté d'un connecteur 3,5 mm. Ainsi, vous pourrez regarder un film ou une série en silence.

CI

CI

Si vous voulez regarder la télé numérique via une carte CI, vous devez d'abord glisser cette carte dans un module CI séparé. Ensuite, insérez le module dans l'entrée CI de votre télévision.

Composant, composite & RCA

Composant

Composant

Une télé avec une entrée composante reçoit des signaux vidéo analogiques. Ce type de connexion se trouve par exemple sur une console Nintendo Wii. La connexion comprend un connecteur rouge, vert et bleu. Parfois, le connecteur vert est partiellement ou complètement jaune. Dans ce cas, il peut aussi servir de connexion composite.

Composite

Composite

Tout comme l'entrée composante, l'entrée composite analogique reçoit des signaux vidéo. En général, cette entrée sert à connecter un caméscope plus ancien. Elle diffère de l'entrée composante par le fait qu'elle n'est composée que d'un seul connecteur jaune qui capte toutes les informations sur l'image, comme la netteté et la luminosité. La qualité d'image est toutefois souvent moins bonne.

RCA

RCA

Avec une entrée composante ou composite, la télé ne reçoit que des signaux vidéo. Le son est transféré via un câble RCA séparé. Vous pouvez reconnaître cette connexion au connecteur rouge et blanc.

USB, VGA & SCART

USB

USB

Cette entrée convient pour les clés USB ou les disques durs externes. Généralement, une télé avec entrée USB permet d'afficher des vidéos et des photos ou de lire des chansons. Certaines télévisions permettent de sauvegarder des programmes télé sur l'appareil de stockage.

VGA

VGA

Cette entrée est compatible avec des câbles VGA qui servent à connecter une télé à un ordinateur portable ou PC. Pour vous assurer que le câble soit bien fixé, les connecteurs sont pourvus de petites vis, permettant de visser le câble dans les deux appareils.

Scart

Péritel

Une connexion SCART sert à envoyer des signaux vidéo et sonores dans les deux sens. Le connecteur du câble est composée de 21 petites broches. Comme la connexion SCART a été remplacée par une connexion HDMI, ces connexions ne font en général plus partie des télévisons modernes.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 24.338 avis