The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Qu'est-ce que HDMI ARC ?

Il est fort probable que la connexion HDMI de votre télévision, récepteur ou barre de son soit accompagnée des lettres ARC. Sur cette page, j'expliquerai comment vous pouvez utiliser cette connexion.

Fonctionnement de l'ARC

ARC est l'abréviation d'Audio Return Channel. C'est une technique que vous retrouvez sur certaines connexions HDMI et sur presque tous les câbles HDMI. Une connexion HDMI standard ne transfère que des signaux d'image ou sonores, tandis qu'une connexion ARC a une fonction supplémentaire. Elle permet de transférer des signaux sonores d'une télé vers la source, comme un récepteur ou une barre de son. Vous n'avez donc besoin que d'1 câble pour envoyer des signaux visuels et sonores.

Avantages

Une connexion ARC est pratique quand la télévision est la source audio entrante. C'est par exemple le cas quand vous regardez une série Netflix via Smart TV. Si votre télé est connectée via une connexion ARC à votre récepteur, le son sort des enceintes branchées. Ça signifie que vous n'avez pas besoin de câble optique séparé, ce qui permet de garder plus de connexions. Un autre avantage est que vous pouvez commander le son des enceintes avec la télécommande de votre télé.

Que me faut-il ?

Pour une connexion réussie, vérifiez si la télé, l'appareil branché et le câble HDMI ont ARC. Vous pouvez facilement voir si vos appareils ont cette fonction : les lettres ARC sont indiquées sur les connexions HDMI. Vous devez brancher le câble HDMI sur ces entrées spécifiques. Un câble qui supporte une version 1.4 ou plus est toujours équipé de l'ARC. Votre câble a été fabriqué avant 2009 ? Il est fort probable que vous devrez en acheter un nouveau.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.146 avis