The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Devon

Comment détartrer mon lave-vaisselle ?

Pour détartrer votre lave-vaisselle, utilisez un détartrant professionnel, du vinaigre ou du soda. Il est important de détartrer régulièrement votre lave-vaisselle pour éviter les dépôts de calcaire. De cette façon, vous vous assurez que votre lave-vaisselle ne soit pas bouché et que votre vaisselle continue à se nettoyer correctement. En fonction de la dureté de l'eau et de l'utilisation de votre lave-vaisselle, vous devez le faire environ deux fois par an.

Détartrant professionnel

Avant d’utiliser le détartrant, lancez d’abord un programme d’environ 60 degrés. Assurez-vous que votre lave-vaisselle est vide et que vous n’ajoutez pas de détergent. Dans le manuel de votre appareil, vous pouvez voir quel programme lave à cette température. Après 30 minutes, vous ouvrez le lave-vaisselle et étalez le détartrant sur le fond. Exécutez le même programme à nouveau.

Vinaigre ou soda

Une astuce bien connue consiste à utiliser une tasse de soda ou de vinaigre. Cependant, je ne le recommande pas, car un dosage incorrect endommagerait votre lave-vaisselle. Voulez-vous faire ça ? Tout d’abord, lancez un programme de pré-rinçage pour éliminer tout résidu de nourriture de votre lave-vaisselle. Assurez-vous que le lave-vaisselle est vide et que vous n’ajoutez pas de détergent. Ensuite, étendez une petite tasse de soda ou de vinaigre sur le fond de l'appareil. Sélectionnez maintenant le programme avec la température la plus élevée et laissez-le s'exécuter.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.146 avis