The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Rick

Comment nettoyer mon lave-vaisselle ?

Pour garder votre lave-vaisselle en parfait état, vous devez le nettoyer régulièrement. Si vous ne le faites pas, il se mettra rapidement à sentir mauvais. Heureusement, le nettoyage d'un lave-vaisselle n'est pas difficile. Ci-dessous, nous vous expliquons comment faire.

Nettoyer le filtre

Chaque lave-vaisselle est équipé d'un filtre qui empêche la saleté de pénétrer dans la pompe. Les restes de nourriture restent coincés dans votre filtre. Cela va nuire à votre lave-vaisselle et votre vaisselle sera moins propre après un lavage. Consultez le manuel de votre lave-vaisselle pour retirer le filtre par le bas. Rincez-le sous le robinet et utilisez une brosse de vaisselle pour retirer les saletés grossières. Nettoyez le compartiment du filtre du lave-vaisselle à l'aide d'une éponge. Replacez ensuite le tout.

Nettoyer les bras de lavage

Des saletés s'accumulent dans les bras de lavage, ce qui veut dire que la quantité d'eau atteignant votre vaisselle est insuffisante. Le résultat ? Après le lavage, votre vaisselle n'est pas tout à fait propre. Nettoyez les filtres en les détachant et en les perforant avec un bâton de brochette, par exemple. Ensuite, rincez-les sous le robinet et remettez-les en place.

Nettoyer le joint de porte

Nettoyer le joint de porte du lave-vaisselle

Au fil du temps, des saletés s'accumulent aussi dans le joint de porte de votre lave-vaisselle. Vous devez donc aussi le nettoyer. Pour ce faire, mélangez environ 50 ml d'eau de Javel avec un litre d'eau du robinet. Frottez le joint avec un chiffon trempé dans le mélange. Assurez-vous de bien passer sur tous les bords. Ensuite, recommencez avec un chiffon sec.

Nettoyer les parties difficiles à atteindre

Nettoyer le lave-vaisselle

Bien évidemment, vous ne pouvez pas atteindre tous les tuyaux de votre lave-vaisselle, mais la saleté s'y accumule pourtant. Pour l'éliminer, vous devez utiliser un détergent spécialement conçu pour les lave-vaisselle. Avec ce produit, vous nettoyez complètement l'intérieur du lave-vaisselle. Je vous recommande de le faire tous les ans. Vous pouvez aussi utiliser de la soude ou du vinaigre, mais un mauvais dosage peut endommager votre lave-vaisselle. C'est pourquoi je vous recommande d'utiliser uniquement des produits de nettoyage spécifiques.

Détartrer le lave-vaisselle

Détartrer le lave-vaisselle

Comme tous les appareils qui fonctionnent à l'eau, les lave-vaisselle ont des problèmes de calcaire. Le calcaire s'accumule dans les tuyaux et forme une couche sur l'élément chauffant. Le chauffage de l'eau coûte alors plus cher en énergie et cela peut causer des problèmes de débit d'eau. Pour éviter ce problème, vous devez détartrer votre lave-vaisselle une fois par an. Pour ce faire, utilisez un détartrant spécial. Vous pouvez aussi opter pour du vinaigre ou de la soude, mais comme je l'ai indiqué ci-dessus, un mauvais dosage peut endommager votre lave-vaisselle.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.176 avis