The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Mark

Comment faire en sorte que mon ordinateur démarre plus rapidement sous Windows 10 ?

Vous avez un ordinateur (portable) qui démarre moins vite qu'avant. Windows 10 dispose heureusement d'une fonction pratique permettant de faire démarrer votre appareil plus rapidement. Nous vous expliquons comment ça fonctionne.

Ouvrez le Gestionnaire des tâches

  • Faites un clic droit sur le bouton Démarrer en bas à gauche de l'écran.
  • Cliquez ensuite sur Gestionnaire des tâches.
  • Cliquez sur l'onglet Démarrage.

Une liste de tous les programmes qui démarrent automatiquement avec Windows apparaît. Tous ces programmes influencent le démarrage de Windows. Mais comment savoir quels sont ceux qui ont le plus d'influence ? Cliquez sur la colonne Impact du démarrage. Windows trie alors les programmes selon leur impact et place ceux qui ont le plus d'impact au-dessus.

Exclure des programmes

C'est ensuite à vous de déterminer quels programmes vous souhaitez exclure du processus de démarrage. Pour ce faire, faites un clic droit sur le programme et cliquez sur Désactiver. Réfléchissez bien aux programmes que vous excluez. Vous ne devez par exemple pas exclure votre programme anti-virus car il doit toujours être actif. Vous pouvez en revanche exclure un programme que vous n'utilisez pas souvent.

  • Inconvénient : vous devrez attendre un peu plus longtemps pour ouvrir le programme lorsque vous souhaiterez l'utiliser.
  • Avantage : le programme ne tourne pas en arrière-plan sans que vous ne l'utilisiez. Windows est alors plus rapide et votre ordinateur portable démarre plus rapidement.

Appliquez cette méthode jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la vitesse de démarrage de votre ordinateur. Plus vous excluez de programmes, plus votre ordinateur démarrera rapidement. Bonne chance !


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 8.634 avis