The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Iris

Détartrer une Nespresso

Détartrer une Nespresso n'est pas un travail compliqué. Pour obtenir un café de la meilleure qualité à chaque fois, il est essentiel de bien entretenir votre machine Nespresso. Nous vous conseillons donc de détartrer votre machine Nespresso deux fois par an. Cela empêche la machine de mal fonctionner. Dans cet article, vous allez lire comment détartrer votre Nespresso. N'oubliez pas que les étapes exactes de détartrage diffèrent d'une machine à café Nespresso à une autre.

Quand détartrer ma Nespresso ?

Certaines machines Nespresso indiquent avec un voyant qu'il est temps de détartrer la machine. Pratique, car il n’est alors pas nécessaire de surveiller cela vous-même. Vous avez une machine Nespresso sans voyant ? Assurez-vous de détartrer la machine une fois tous les 6 mois. De cette manière, vous faites en sorte que la machine continue à bien faire son travail et vous prolongez immédiatement la durée de vie de votre appareil. En plus du voyant, votre machine Nespresso indique qu’elle est prête pour le détartrage par d'autres moyens. En détartrant votre machine, vous résolvez facilement de nombreux problèmes récurrents. Lorsque les problèmes suivants se produisent, il est judicieux de procéder à un détartrage.

  • Le voyant est allumé.
  • Le café est tiède.
  • Le café coule lentement de la machine.
  • La machine ne prend pas les capsules correctement.

Comment détartrer ma Nespresso ?

Les étapes précises à suivre pour détartrer votre machine Nespresso varient selon les modèles. Par conséquent, lisez dans le mode d'emploi de votre machine Nespresso comment détartrer votre machine à café. Dans tous les cas, tenez compte des étapes mentionnées.

Étape 1 : Détartrant

Pour le détartrage, vous avez besoin d’un détartrant adapté à une machine Nespresso. Utilisez une solution de détartrage de Nespresso ou un détartrant de la marque de votre appareil. C’est ainsi que vous utilisez une bouteille de détartrant Magimix pour détartrer votre Magimix Nespresso. De cette façon, vous êtes sûr que ce produit est bien adapté à votre machine. Pour détartrer une Delonghi, KitchenAid ou Krups Nespresso, il est également possible d'utiliser un détartrant universel. Les détartrants de Scanpart et de Durgol font partie des détartrants universels.

Étape 2 : Processus de détartrage

Avant de commencer, videz le réservoir d'eau, le réceptacle à capsules et l'égouttoir. Pour collecter l'eau utilisée pour nettoyer la machine, placez un bol sous le bec verseur. Vous avez une machine Nespresso avec un système d'écoulement du lait intégré ? Placez le bol sous celui-ci. Le volume du bol doit être d'au moins 1 litre. Remplissez une partie du réservoir d'eau avec du détartrant et une partie avec de l'eau du robinet. Ensuite, activez le programme de détartrage. Le détartrage diffère d'une machine à l'autre. C'est pourquoi vous devez vous référer au mode d'emploi de votre machine.

Étape 3 : Processus de rinçage

Après avoir détartré la machine, celle-ci doit être rincée avec de l'eau. Pour ce faire, remplissez complètement le réservoir d'eau avec de l'eau du robinet. Ensuite, placez un autre récipient vide sous le bec verseur. La manière dont vous activez le processus de rinçage diffère selon le type de machine. Après le rinçage, la machine Nespresso est à nouveau prête à l'emploi et vous pouvez à nouveau préparer un délicieux café.

Iris
Article de :
Iris Experte Machine à café.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis