The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Iris

Détartrer une Delonghi Magnifica

Le témoin calcaire de votre Delonghi Magnifica est allumé : il est donc temps de détartrer la machine. Le détartrage de la Delonghi Magnifica se fait en quelques étapes. Suivez bien les instructions afin de vous assurer que votre machine à café reste en bon état. Dans cet article, je vous expliquerai comment détartrer votre Delonghi Magnifica. Utilisez ce mode d'emploi si vous avez une DeLonghi Magnifica ECAM 20.110.B, une ECAM 22.110.B ou une ECAM 22.110SB.

Comment détartrer ma Delonghi Magnifica ?

Suivez attentivement les instructions ci-dessous pour détartrer votre machine. DeLonghi recommande d'utiliser uniquement sa propre marque de détartrant. De cette façon, vous serez sûr de ne pas endommager votre machine. Si vous utilisez des détartrants à base d'acide sulfamique ou d'acide acétique, la garantie chez DeLonghi expirera.

Remplissez le réservoir d'eau avec un détartrant

Remplissez le réservoir d'eau avec un détartrant et de l'eau
  • Étape 1 : Allumez la machine à café en appuyant sur le bouton de mise en marche.
  • Étape 2 : Videz le réservoir d'eau et retirez le filtre du réservoir d'eau (s'il y en a un).
  • Étape 3 : Versez 100 millilitres de détartrant dans le réservoir d'eau jusqu'au niveau A. Ce niveau est indiqué par un « A » sur le réservoir d'eau. Ensuite, remettez le réservoir d'eau dans la machine et remplissez-le avec de l'eau du robinet jusqu'au niveau B.
  • Étape 4 : Placez un récipient d'une capacité minimale de 1,5 litre sous la buse vapeur. C'est nécessaire, car dès que vous démarrez le détartrage, de l'eau chaude s'écoulera du tuyau de vapeur.

Allumez le programme de détartrage

Activer le programme de détartrage en appuyant sur la touche de détartrage
  • Étape 5 : Appuyez sur la touche détartrage pendant 5 secondes jusqu'à ce que le voyant détartrage cesse de clignoter. Ce bouton ressemble à une flèche circulaire avec des gouttelettes à l'intérieur. Le voyant est maintenant allumé mais ne clignote pas. Il indique que la machine à café est en mode détartrage.
  • Étape 6 : Ouvrez complètement la manette vapeur. Pour ce faire, tournez-la vers le « I » en un seul mouvement. De l'eau chaude s'écoule maintenant de la machine. La machine à café s'arrête automatiquement lorsque le réservoir d'eau est complètement vide. Ça prend environ 30 minutes, courtes pauses comprises.

Reprenez le processus après 30 minutes

Le réservoir d'eau est vide après 30 minutes de rinçage
  • Étape 7 : Après 30 minutes de détartrage, le réservoir d'eau est vide. Le voyant avec le récipient d'eau est maintenant allumé. Vous ne devez rien en faire.
  • Étape 8 : Refermez complètement la manette vapeur. Pour ce faire, tournez-la vers le « O » en un seul mouvement.
  • Étape 9 : Videz le récipient ayant servi à recueillir la solution de détartrage et replacez le récipient vide sous la buse vapeur.
  • Étape 10 : Retirez le réservoir d'eau vide et rincez-le à l'eau du robinet.

Allumez le programme de rinçage

Rincer à l'eau
  • Étape 11 : Remplissez le réservoir avec de l’eau du robinet, mais cette fois-ci jusqu’à la marque « MAX », puis remettez-le dans la machine.
  • Étape 12 : Une fois de plus, ouvrez complètement la manette vapeur. Tournez-la vers le « I » en un seul mouvement. L'eau se mettra de nouveau à couler, cette fois sans s'interrompre. La machine à café s'arrête automatiquement lorsque le réservoir d'eau est vide.
  • Étape 13 : Ensuite, refermez de nouveau la manette vapeur. Tournez-la vers le « O » en un seul mouvement.

Quand détartrer ?

Dès que le témoin calcaire commence à clignoter, il est temps de détartrer la machine. La fréquence du détartrage dépend de l'utilisation que vous faites de la machine. En moyenne, ce sera environ 1 fois tous les 3 mois. Outre le détartrage, nous vous conseillons de toujours utiliser un filtre à eau. Ainsi, vous préviendrez la formation de calcaire dans les tuyaux de votre machine expresso DeLonghi. Votre machine restera en bon état et pourra être utilisée plus longtemps.

Le témoin calcaire reste allumé après le détartrage

Vous avez suivi toutes les étapes pour le détartrage, mais le témoin calcaire reste allumé ? Lisez l'article suivant pour résoudre ce problème.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis