The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kasper

Quelle est la différence entre un notebook, un ordinateur portable et un ultrabook ?

Vous cherchez un nouvel ordinateur portable, mais vous ne vous y retrouvez pas dans les différentes appellations ? Il y a des ordinateurs portables, mais aussi des notebooks et des ultrabooks. Mais quelle est la différence entre un ordinateur portable, un ordinateur portable et un ultrabook ? Découvrez la réponse dans cet article.

Les différences les plus importantes entre un ordinateur portable, un notebook et un ultrabook

Ordinateurs portables Un ordinateur portable est un appareil portable avec écran et clavier intégrés.
Notebooks Dans les faits, un notebook est la même chose qu'un ordinateur portable.
Ultrabooks Les ultrabooks sont des ordinateurs portables qui ont une épaisseur maximale de 1,5 cm. Ils sont équipés d'un processeur Intel Core i3, i5 ou i7 et un SSD.

Qu'est-ce qu'un ordinateur portable ?

Ordinateur portable Acer, Asus et HP.

Un ordinateur portable est en fait un appareil portable avec écran et clavier intégrés. Au départ, l'idée était de développer un ordinateur qu'on pouvait utiliser sur ses genoux, d'où son nom anglais : laptop. Les premiers ordinateurs portables étaient de véritables colosses, mais de nos jours, ils deviennent plus minces et plus légers.

Qu'est-ce qu'un notebook ?

Ordinateur portable Acer, HP et Surface.

Maintenant que les ordinateurs portables deviennent plus minces, ils sont souvent appelés notebooks. En réalité, les ordinateurs portables et les notebooks sont identiques. Tout dépend du nom que le fabricant donne à ses appareils.

Qu'est-ce qu'un ultrabook ?

Ultrabook Dell, Lenovo et MacBook.

Ultrabook est un nom créé par Intel. Un notebook n’est un ultrabook que s’il a une épaisseur maximale de 1,5 cm, dispose d’un processeur Intel et a un disque SSD. La principale différence avec les autres ordinateurs portables est qu’un ultrabook possède souvent du hardware plus puissant, qu’il contient toujours un processeur Intel Core i3, i5 ou i7 et qu’il est facile à transporter. Les ultrabooks sont les ordinateurs portables idéaux pour les utilisateurs qui demandent beaucoup de leur ordinateur portable et qui voyagent beaucoup.

Est-ce qu'il me faut un notebook ou un ultrabook ?

Ordinateur portable HP et Dell.

Pour avoir une réponse à cette question, vous devez réfléchir à la manière dont vous allez utiliser l'ordinateur portable et si vous allez emporter le notebook avec vous. Vous voulez simplement surfer sur internet et envoyer des mails ou vous utilisez souvent l’appareil à un endroit fixe ? Dans ce cas, un ordinateur portable suffit. Cependant, si vous êtes souvent en déplacement et si vous utilisez des software lourds comme Photoshop, nous vous conseillons un ultrabook.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 6.834 avis