Différences entre les switchs mécaniques Razer

Écrit par Prescious

Mis à jour le

19 juillet 2023

·

17 h 41

Différences entre les switchs mécaniques Razer

Vous ne savez pas quel switch de clavier Razer vous convient le mieux ? Les switchs sont tous différents ; certains ne vous conviennent pas, là où d'autres semblent faits sur mesure. Dans cet article, nous vous expliquerons la différence entre les switchs Razer afin que vous sachiez quel switch (et donc quel clavier) vous convient le mieux.

Comparaison des différents switchs Razer

Razer Clicky Low profileRazer Lineair Low profileVertOrangeJaune
Capteur optiqueOuiOuiNonNonNon
Volume du clicBruyantSilencieuxBruyantMoyenSilencieux
Tangibilité du clicOuiNonOuiOuiNon
Force d'actionnement50 g50 g50 g45 g45 g
Point d'actionnement1,5 mm1,2 mm1,9 mm1,9 mm1,2 mm

Commutateur optique

Razer Clicky Low profile : clic tangible avec signal lumineux

Razer Clicky Low profile : clic tangible avec signal lumineux

En termes de toucher, le switchs Razer Clicky Low profile ressemblent très fort aux switchs mécaniques. Lorsque vous appuyez dessus, vous sentez et entendez clairement le clic. Ceci vous permet de savoir quand vous pouvez relâcher le bouton et appuyer sur le bouton suivant. La grande différence est que le capteur du switch fonctionne avec un faisceau lumineux. C'est pourquoi l'enregistrement des touches enfoncées se fait vraiment « à la vitesse de la lumière ». Ce switch partage des caractéristiques avec le switch Low profile linéaire.

Voir tous les claviers gamer Razer
Razer Linear Low profile : rapide comme la lumière

Razer Linear Low profile : rapide comme la lumière

Le switch Razer Lineair Low profile ressemble le plus au switch mécanique jaune de Razer. Vous ne sentez pas de clic lorsque vous appuyez dessus et vous ne l'entendez pas non plus. Ce switch est le plus facile à enfoncer. Grâce à son point d'actionnement de 1,2 mm, c'est le switch Razer qui répond le plus rapidement. Ce switch partage des caractéristiques avec le switch opto-mécanique clicky, mais ne produit pas de clic. Le switch Clicky Low profile enregistre également vos frappes avec un capteur de lumière.

Switchs mécaniques traditionnels

Switch vert : clicky traditionnel

Switch vert : clicky traditionnel

Le switch mécanique vert de Razer a cette sensation de « clic » à l'ancienne. Lorsque vous appuyez sur le bouton, vous le sentez et l'entendez. Souvent, les joueurs qui apprécient cet aspect aiment obtenir un feedback clair dès que la touche a enregistré le toucher. D'autre part, les gens autour d'eux apprécient généralement un peu moins ce clic bruyant.

Switch orange : clicky, mais peu bruyant

Switch orange : clicky, mais peu bruyant

Le switch mécanique orange de Razer a un clic au bruit modéré. Ces clics sont tangibles, mais la puissance de la sensation de clic est légèrement inférieure à celle du switch vert. Choisissez le switch orange si vous voulez à la fois profiter d'un feedback tactile et produire moins de bruit avec vos frappes.

Switch jaune : silencieux et compétitif

Switch jaune : silencieux et compétitif

Le switch mécanique jaune de Razer est le plus rapide des switchs mécaniques. Contrairement aux switchs oranges et verts de Razer, le switch jaune n'a pas de feedback. Vous ne pouvez donc ni sentir, ni entendre que vous avez enfoncé la touche. Si ce n'est pas une exigence pour vous, le switch jaune est une option très compétitive avec un point d'actionnement de 1,2 mm.

Est-ce que cette page vous a été utile ?

Article de Prescious

Spécialiste Gaming.

Prescious