The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Devon

Comment mesurer les dimensions de niche de mon réfrigérateur combiné encastrable ?

Vous recherchez un nouveau réfrigérateur combiné intégrée qui s'intègre parfaitement dans votre cuisine ? Alors, il est important que vous sachiez quelles sont les dimensions et quelle est la hauteur de votre panneau avant. Dans cet article, j'expliquerai exactement comment mesurer ces mesures. De cette façon, vous savez avec certitude que votre nouveau réfrigérateur a les bonnes dimensions.

Étape 1 : mesurez la hauteur de la niche d'encastrement

Assurez-vous que votre réfrigérateur actuel n'est plus dans la niche. Ensuite, mesurez avec un ruban à mesurer du bas vers le haut de la niche. Il est important que le ruban à mesurer reste serré. Maintenant, vous savez à quelle hauteur votre réfrigérateur peut être.

Étape 2 : mesurez le panneau de porte inférieur

Mesurez la hauteur du panneau de porte inférieur ou de la porte de la porte inférieure du réfrigérateur. Vous faites cela de la manière suivante :

  • A. Mesurez la hauteur du panneau de porte inférieur.
  • B. Ensuite, mesurez le morceau de panneau de porte qui dépasse sous le réfrigérateur.
  • C. Maintenant, soustrayez ce que vous avez mesuré en B de l'étape A. C'est la hauteur de votre panneau de porte inférieur.

Étape 3 : mesurez la profondeur de la niche d'encastrement

La profondeur de niche standard pour un réfrigérateur est de 55 centimètres. Cependant, il existe également des réfrigérateurs avec une niche de profondeur différente, vérifiez donc toujours cela. Placez le ruban à mesurer sur le point arrière de la niche et tirez-le vers vous. Maintenant, vous savez à quel point votre créneau est profond.

Étape 4 : mesurez la largeur de la niche d'encastrement

La largeur de niche standard pour un réfrigérateur est d'environ 56 centimètres. Il existe également des réfrigérateurs plus larges ou plus étroits. Alors, vérifiez toujours la largeur de votre créneau. Faites cela en tendant le ruban à mesurer de la gauche vers la droite de la niche.

Étape 5 : notez les dimensions et vérifiez le plan d'installation

Vous avez maintenant un aperçu de toutes les tailles de niche requises. Vous trouverez un plan de montage sur la page produit de chaque réfrigérateur. Cela montre les dimensions requises pour le périphérique. Voyez si vos tailles de niche se situent dans cette plage et vous saurez si le réfrigérateur vous convient. Voulez-vous rechercher les bonnes tailles de niche tout de suite ? Vérifiez ensuite la hauteur de votre niche et celle de la porte du meuble dans l'aide à la décision.

Étape 6 : vérifiez le système de charnière

Système de charnière réfrigérateur combiné

Il existe 2 types de systèmes de charnières : le système de porte coulissante et le système porte sur porte. Avec un système de porte coulissante, la porte du meuble et celle du réfrigérateur possèdent leur propre paire de charnières. La porte du meuble n'est donc pas montée sur le réfrigérateur, mais utilise une glissière. Avec un système porte sur porte, il n’y a qu’une charnière. La porte du meuble est donc montée sur le réfrigérateur. Si vous avez un système de porte coulissante, il est possible de passer à un système porte sur porte. L'inverse est cependant impossible.

Vous avez une cuisine IKEA ?

Avez-vous une cuisine IKEA ? Alors tous les réfrigérateurs ne rentrent pas dans votre niche. Cela dépend de votre réfrigérateur actuel et de l'emplacement de l'appareil. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre article.

  • IKEA® est une marque déposée d'Inter IKEA Systems B.V. *

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis